Michelin va tester une nouvelle gomme arrière pour améliorer la tenue

partages
commentaires
Michelin va tester une nouvelle gomme arrière pour améliorer la tenue
Matteo Nugnes
Par : Matteo Nugnes
Co-auteur: Léna Buffa
19 nov. 2018 à 15:40

Le manufacturier clermontois proposera aux équipes MotoGP des nouveautés pour le test de Valence, qu'il fasse beau ou non. Sur le sec, une nouvelle gomme doit tenter de favoriser la constance de la performance.

Le motorhome Michelin
Des pneus Michelin
Des membres de Michelin
Un pneu Michelin
Un membre de Michelin

Le dernier Grand Prix du championnat bouclé, l'attention se tourne d'emblée vers le test qui marquera dès demain le début de la saison 2019 et qui attise la curiosité compte tenu des nouveautés qu'il présentera. Par-dessus tout, le passage de Jorge Lorenzo sur Honda, dans le même stand que celui de Marc Márquez, ou bien les débuts de Johann Zarco sur la KTM et ceux de Fabio Quartararo dans la catégorie reine, concentreront une bonne partie de l'attention durant ces deux jours d’essais.

Pour Michelin aussi il s'agit d'un rendez-vous important, le manufacturier unique du championnat faisant débuter à cette occasion de nouvelles solutions pneumatiques en vue de la saison 2019. À condition, bien entendu, que la météo soit désormais clémente et qu'elle permette de réaliser les expérimentations attendues…

Lire aussi:

Piero Taramasso, responsable deux roues pour Michelin Motorsport, explique à Motorsport.com : "Lors du test de mardi et mercredi, nous proposerons deux nouvelles gommes à l'arrière. L'objectif sera d'essayer d'améliorer la constance des pneus. Cependant, les nouveautés porteront uniquement sur les gommes, tandis que les carcasses resteront traditionnelles." 

Si la pluie devait encore une fois être protagoniste de ces roulages sur le circuit Ricardo Tormo, la firme clermontoise pourrait néanmoins avoir une bonne opportunité à saisir, car cela lui permettrait de tester un pneu arrière rainuré pour lequel elle souhaite recueillir des données et les impressions des pilotes : "S'il devait pleuvoir, nous aurions un nouveau pneu arrière. Il s'agit d'un extra-soft qui pourrait être utile sur des circuits comme celui de Silverstone, où il peut faire froid tout en étant très mouillé, ou bien à Misano. La pluie serait une bonne opportunité de faire tester ce pneu à tout le monde." 

Lire aussi:

Il ne s'agit pas, dans ce cas, d'un pneu totalement inédit, car il a déjà été proposé aux équipes pendant le Grand Prix de Saint-Marin. "C'est un pneu que nous avions apporté à Misano, mais il n'a pas été testé parce que le vendredi il n'y avait eu qu'un peu d'humidité, sans que ce soit véritablement mouillé", précise Piero Taramasso. 

 
Article suivant
Vidéo - Les 10 faits marquants du GP de Valence

Article précédent

Vidéo - Les 10 faits marquants du GP de Valence

Article suivant

KTM et Espargaró ont hâte de voir Zarco en action

KTM et Espargaró ont hâte de voir Zarco en action
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Valence
Lieu Valencia
Auteur Matteo Nugnes