Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Michelin ne testera finalement pas la carcasse dure à Austin

Le pneu avant doté d'une carcasse plus dure, qui avait été demandé par certains pilotes, que Michelin avait apporté en Argentine mais qui n'avait finalement pas été essayé, ne sera pas non plus dans l'allocation du Grand Prix des Amériques.

Des pneus Michelin

Des pneus Michelin

Gold and Goose / Motorsport Images

Des pneus Michelin
Des pneus Michelin
Un pneu pluie Michelin
Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
Scott Redding, Pramac Racing

O.P., Austin - Jusqu'au dernier moment, Michelin a évalué la possibilité de mettre à disposition des pilotes, pour le Grand Prix des Amériques, une quatrième option de pneu avant qui serait venue s'ajouter aux trois options habituelles (dure, medium et tendre). Cela aurait été un mélange tendre, mais monté sur une carcasse plus rigide. Cependant, le manufacturier unique du MotoGP a finalement décidé de ne pas ajouter cette solution à son allocation.

À la demande de certains pilotes, parmi lesquels Valentino Rossi, Andrea Iannone ou encore Marc Márquez, Michelin a choisi de fabriquer une carcasse plus dure que celle qui équipe les pneus avant de cette saison. Ce nouveau pneu a fait le voyage par container jusqu'en Argentine, cependant une grève locale l'a empêché d'arriver sur le circuit de Termas de Río Hondo avant le vendredi du Grand Prix. Lors de la réunion de la Commission de sécurité, les pilotes avaient alors décidé de ne pas tester ce pneu en Argentine.

Ce même container a ensuite fait le voyage jusqu'à Austin, avec le reste du matériel de Michelin, néanmoins le manufacturier clermontois a décidé de ne pas essayer ce pneu dans le cadre d'un Grand Prix mais lors d'un test, et ce pour des raisons de sécurité. Le prochain est programmé pour le lendemain du Grand Prix d'Espagne, le 8 mai à Jerez, mais il faut encore confirmer que ce pneu sera bien testé à cette occasion.

Pour le moment, pour les manches d'Austin et de Jerez, les pilotes disposeront des pneus déjà utilisés jusqu'à présent cette saison, avec trois options avant et arrière et une carcasse inchangée.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Déjà concentré sur la fin de course, Viñales veut détrôner Márquez
Article suivant Lorenzo assume son erreur et entrevoit un top 5 possible

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse