Mike di Meglio aminci et "dans une bonne dynamique"

Engagé sur une Ducati Desmosedici GP14 Open, Mike di Meglio s'apprête à disputer sa deuxième saison en MotoGP. En vue du premier Grand Prix du championnat, programmé pour la semaine prochaine, il participait il y a quelques jours aux essais de Losail avec un programme très riche. Malheureusement pour lui, la pluie a gâché l'une des trois journées prévues et ce travail de préparation n'a pu être mené à son terme.

 

Le pilote Avintia Racing avait entamé cette séance de travail avec la base de réglages utilisée lors de la séance précédente, à Sepang. Immédiatement, il disait se sentir à l'aise sur sa moto et en forme. "J'ai perdu 5 kg, et je me sens mieux sur la moto, je suis en mesure d'attaquer plus fort," indiquait-il samedi soir. "Je pense que l'on a encore une grande marge de progression, mais je suis quand même content parce que toute la journée je suis resté en tête de la catégorie Open. Etre premiers en Open, c'est notre objectif."

 

Dimanche, le Toulousain a testé une nouvelle version de sa moto. Des soucis d'électronique l'ont toutefois fait revenir à la GP14 de la veille, avec laquelle il a retrouvé un bon rythme sans tarder. "On a progressé, mais on peut faire encore mieux," jugeait-il. "Il faut que l'on continue à beaucoup progresser en sortie de virage. Il faut que l'on essaye de garder la traction et de réduire les mouvements de la moto."

 

Même s'il lui a été impossible de finir ce travail lundi à cause du mauvais temps, le pilote français tirait un bilan encourageant à l'heure de quitter - provisoirement - le Qatar. Classé en 18e position à 1.352s du leader, il était particulièrement satisfait d'avoir réduit à 2 dixièmes son retard sur son coéquipier, Hector Barbera.

 

"Nous sommes dans une bonne dynamique et nous allons de l’avant. Il faut continuer à travailler pour réduire l’écart," prévient-il sur motogp.com. "C’est dommage que nous n’ayons pas pu rouler [lundi], car nous avions des éléments à essayer pour passer sous la barre des 1’56. Nous avons essayé d’apprendre le maximum de choses durant ces tests, notamment sur le pneu dur qui m’offre de bonnes sensations par rapport à la saison passée. Il est évident que nous n’avons jamais assez de temps pour tout faire, mais nous avons un certain bagage technique qui nous permettra de commencer la saison avec assez d’expérience. Avant le Grand Prix, je vais étudier les points sur lesquels je peux encore travailler pour être compétitif dès la première journée du Grand Prix."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Héctor Barberá , Mike di Meglio
Équipes Avintia Racing
Type d'article Résumé d'essais
Tags avintia racing, essais, losail, mike di meglio