Mike di Meglio marque ses premiers points de la saison

Le Grand Prix de Catalogne a valu à Mike di Meglio ses premiers points de la saison, grâce à la quatorzième place à laquelle il a franchi la ligne d'arrivée.

Engagé au guidon d'une Ducati Open au sein de l'équipe Avintia Racing, le Français a donné durant tout le week-end barcelonais des signes de progrès. Il s'est rapproché de son coéquipier Hector Barbera, référence de la catégorie, et a retrouvé de bonnes sensations, assurant être "plus confiant et plus motivé que jamais" avant le départ de la course.

Une course qui aura toutefois eu deux visages pour Mike di Meglio. Parti de la dix-septième place, il est parvenu à solidement défendre son rang durant les premiers tours, mais il a ensuite vu son rythme s'affaisser et a dû céder aux attaques de Eugene Laverty et Loris Baz.

"Ca fait du bien de marquer des points, parce que même si on a entamé la saison de façon assez solide, on a joué de malchance. On a parfois choisi les mauvais pneus, j'ai aussi chuté quelques fois. En tout cas, mes mécaniciens n'ont jamais baissé les bras, ils ont travaillé très dur," assure le pilote français. "La course a été difficile, mais ce qui compte le plus c'est que je marque deux points, et ce alors que mon équipe évoluait à domicile."

"Il était important de finir la course, car cela nous a permis de recueillir beaucoup de données pour continuer à progresser. Durant la première partie de la course, les progrès ont été évidents, mais je perdais trop de temps sur les autres pilotes durant la seconde moitié," ajoute Mike di Meglio, qui espérait profiter des essais privés au programme lundi pour se pencher sur cette question, espoirs finalement déçus par la météo. "Le potentiel de la moto est plus élevé que cela et il faut comprendre comment faire pour être plus rapides," pointe-t-il, bien décidé à poursuivre sa progression.

Touché par des soucis techniques, son coéquipier Hector Barbera a dû passer par les stands et n'a pu terminer dans les points. Il reste néanmoins leader de la catégorie Open grâce aux 16 points marqués jusqu'à présent.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Catalogne
Sous-évènement Course
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Mike di Meglio
Équipes Avintia Racing
Type d'article Résumé de course
Tags avintia, ducati, grand prix catalogne, mike di meglio, motogp, open