Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Miller a essayé la Ducati Panigale V4 R à Barcelone

Le pilote australien a eu l’opportunité d’essayer la moto phare du Superbike, et a roulé toute une journée sur le circuit de Montmeló, en Catalogne.

Jack Miller, Pramac Racing

Jack Miller, Pramac Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Les catégories Moto2 et Moto3 ont réalisé deux journées d’essais privés sur le circuit de Barcelone, et ont été rejointes par Jack Miller lors de l’une d’entre elles. L’Australien a en effet lui aussi pris la piste au guidon de la nouvelle Ducati Panigale V4 R, laissant ainsi la Desmosedici avec laquelle il dispute la saison en MotoGP pour la machine qui domine le championnat du monde Superbike.

Le pilote Pramac a frôlé son deuxième podium de la saison au Grand Prix de France, après avoir réalisé une course solide. Se portant en tête lors des premiers tours et ne facilitant pas la tâche à Marc Márquez, il a dû s’incliner face au champion espagnol, puis face aux deux pilotes officiels, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Le numéro 43 a néanmoins passé une grande partie de la course devant eux, et cette performance s’est ajoutée aux bonnes prestations qu’il réalise depuis le début de la saison.

Lire aussi :

Celles-ci ne sont pas anodines, puisqu’il est de notoriété publique que l’Australien vise le guidon officiel de Petrucci l’an prochain. Cependant, le podium que ce dernier a décroché au Mans lui a permis de marquer des points importants auprès de Ducati, tandis que l’équipe Pramac souhaite de son côté garder Miller en 2020. Celui-ci a beau être meilleur pilote satellite et sixième au championnat, juste derrière l’Italien, rien n’est encore fait.

En attendant de pouvoir rouler sur la Ducati officielle en MotoGP, il s’est donc exercé sur la Panigale phare du Superbike, qui mène actuellement le classement général grâce aux 11 succès d’Álvaro Bautista, et s'est montré très enthousiaste au terme de cet essai : "J'ai passé une incroyable journée sur la V4 R à Barcelone. Un potentiel énorme pour une moto de série. Beaucoup de plaisir à aller en piste en déchargeant la camionnette, en faisant la pression des pneus, le carburant, en changeant les plaquettes de frein, à l'ancienne. Ça m'a fait encore plus apprécier le fait d'avoir une excellente équipe autour de moi. Merci à Tomas d'avoir été mon chef mécanicien."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pour Rossi, "Quartararo est la surprise" cette année
Article suivant Rossi face à Dovizioso, un duel qui n'aura pas lieu en DTM

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse