Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Miller juge Lorenzo "hors de contrôle" lors des tours de chauffe

Le pilote Pramac n’apprécie pas la façon de procéder du Majorquin lors des tours de formation et l’a fait savoir, en marge des discussions sur la chute que ce dernier a provoquée à Barcelone.

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team, au freinage

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Jorge Lorenzo s’est retrouvé sous le feu des projecteurs lors du Grand Prix de Catalogne suite au carambolage qu’il a provoqué, et n’a pas fait parler de lui de la façon dont il aurait voulu. La plupart des pilotes se sont exprimés sur le sujet, et si certains, comme Valentino Rossi, ont été plutôt compréhensifs, d’autres comme Maverick Viñales se sont montrés plus durs. À l’image de l’Espagnol, Jack Miller semblait aussi énervé contre le pilote Honda, mais pour une autre action, qui s’est déroulée précédemment dans la saison.

Lire aussi :

Considérée comme "une panne de cerveau" par l’Australien, la manœuvre de Lorenzo sur Viñales n’est selon lui que le reflet de son attitude habituelle en début de course. "Le gars est hors de contrôle lors des tours de chauffe, c’est ridicule ! Il m'a fait un putain de blockpass dans le tour de formation au Mugello !" s’est-il exclamé en Catalogne, interrogé sur le carambolage.

Pour le pilote Pramac, ce n’est pas la première fois que le Majorquin réalise ce genre de manœuvre, qui passe à chaque fois inaperçue. "À Jerez, il a failli percuter son coéquipier au virage 6 dans le tour de chauffe, il doit vraiment se calmer. Il a chuté genre quatre fois dans ses tours de sortie cette année, ça veut dire qu'il attaque un peu trop en pneus très neufs", a-t-il ajouté.

Visiblement très remonté contre Lorenzo, Miller reconnaît ne pas comprendre son comportement, et ne mâche pas ses mots : "C’est juste lui qui fait l'idiot, il n'y a pas vraiment de logique ou de raison. Pourquoi Jorge fait ce qu'il fait ? Personne ne sait vraiment, je pense qu'il a des choses à prouver."

Lire aussi :

Toujours le premier à dire haut et fort ce qu’il pense lorsqu’il est mécontent, en témoigne son récent énervement contre son coéquipier, Cal Crutchlow ne semble pas d’accord avec son collègue anglophone et très bon ami. "C’est juste son style, il l’a toujours fait. Il est déjà dedans lors du tour de chauffe, Viñales fait un peu la même chose, et comme ça ils sont dans le bon état d’esprit pour le départ", a-t-il commenté, jugeant même de façon positive la façon de faire de Lorenzo.

"Il se qualifie très loin, et il part toujours devant lors du tour de formation. Il passe dix gars, c’est plus que ce qu’il a fait sur l’intégralité de sa course au Mugello. Honnêtement, il prend plus d’angle lors des tours de chauffe qu’en course. C’est sa façon de faire. Il fait de bons tours de chauffe."

Avec Michaël Duforest

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dovizioso : Quand Márquez a une telle avance, il sait gérer
Article suivant Après la Catalogne, Márquez a peut-être déjà fait le plus dur…

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse