Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Miller peu impressionné par le pneu tendre utilisé par Pramac

Jack Miller s'est retrouvé en fond de classement ce vendredi à Barcelone, à cause notamment d'un mauvais choix de pneu arrière.

Jack Miller, Pramac Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Jack Miller ne gardera pas un souvenir impérissable de la première journée du Grand Prix de Catalogne 2019 ! Le pilote australien achève en effet ce vendredi à la 17e place du classement combiné, et il devra donc utiliser les Essais Libres 3 pour tenter d'accéder directement à la Q2.

La faute principalement à un pneu soft récalcitrant à l'arrière de la Ducati Desmosedici frappée du numéro 43. L'Australien a en effet éprouvé les plus grandes difficultés à se montrer rapide et constant avec ce pneu, qu'il a conservé durant l'ensemble de la séance.

"On a eu des problèmes avec le soft, je l'ai utilisé dès le début, ils voulaient que je fasse des tours dessus. Mais pour être honnête, c'était juste un de ces soft qui ne fonctionnent pas, je le savais dès le début. C'est juste allé de pire en pire, j'ai eu des highsides en entrée, je ne pouvais pas utiliser le frein arrière donc bon... Je voulais changer de pneu mais ils m'ont dit qu'ils voulaient que je fasse un autre run dessus, donc je l'ai fait et ça ne fonctionnait juste pas. Je le savais avant le dernier run, mais on a juste gâché dix minutes de séance." 

Lire aussi:

Un autre pilote qui a longuement utilisé le soft est Marc Márquez, qui a terminé la séance de l'après-midi juste derrière Miller. L'Espagnol a toutefois chaussé un medium usé en fin d'EL2, mais ses performances ont conforté le pilote Pramac dans le fait que pour le moment, la gomme soft à l'arrière n'est pas le choix le plus adapté au tracé catalan.

"Nous avons un bon rythme, c'est juste le pneu qui ne fonctionnait pas. Pour moi, et de ce que j'ai vu avec Marc, qui l'a gardé aussi, si on fait un ou deux tours [en soft], ça va, mais pour 15 tours ça ne fonctionne pas pour le moment en tout cas, il faudra voir si la piste sera mieux ou plus adaptée au soft, mais pour moi je me sentais bien mieux avec le medium de ce matin."

S'il ne se montre pas inquiet quant à ses capacités à intégrer le top 10 lors des EL3 de samedi matin, Miller aurait quand même préféré pouvoir effectuer un run en mode time attack dans les derniers moments de ce vendredi après-midi.

"Sauf si la météo change, pour le moment je sais que j'ai la vitesse pour entrer dans le top 10. Nous avons de bonnes choses pour la course mais je pense que ça aurait été mieux d'utiliser les quatre derniers tours pour tester un nouveau soft ou quelque chose. C'était un soft pré-chauffé en plus, donc ça devait être de la merde depuis le début et ça l'a été."

Le top 5 des EL2

Cla Pilotes Moto Tours Temps Gap
1 France Fabio Quartararo Yamaha 19 1'40.079  
2 Italy Andrea Dovizioso Ducati 18 1'40.360 0.281
3 Japan Takaaki Nakagami Honda 21 1'40.381 0.302
4 Spain Pol Espargaró KTM 20 1'40.393 0.314
5 Italy Francesco Bagnaia Ducati 18 1'40.471 0.392

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quartararo : "Surpris de voir ce temps sur mon tableau de bord"
Article suivant 13e et en nets progrès, Zarco vise la Q2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse