Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La fin d'une semaine d'hospitalisation pour Joan Mir

Le rookie espagnol peut enfin rentrer chez lui, une semaine après sa chute à grande vitesse survenue pendant le test post-course de Brno.

Joan Mir, Team Suzuki MotoGP

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Joan Mir a pu quitter ce lundi l'hôpital Dexeus de Barcelone, où il se trouvait depuis vendredi. Une semaine après l'accident dont il a été victime au virage 1 de Brno, où un problème technique (encore non spécifié par Suzuki) l'a empêché de s'arrêter et lui a valu de tomber à très grande vitesse et de heurter l'airfence, le jeune Espagnol peut donc enfin rentrer chez lui.

Lire aussi:

Après cette chute survenue en marge du test post-course, le pilote Suzuki avait passé quatre jours au FN Bohunice University Hospital de Brno, sous observation pour une contusion pulmonaire, et ce alors que toute autre blessure grave avait été écartée. Il avait pu rejoindre l'Espagne dans un vol médicalisé vendredi. Une batterie d'examens complémentaires avait révélé que la contusion pulmonaire dont il souffrait restait sévère, particulièrement sur le côté droit, et l'équipe de médecine interne dirigée par le Dr Ángel Charte, par ailleurs directeur médical du MotoGP, avait décidé de le garder en observation pendant encore trois jours, alors que se déroulait la 11e manche de la saison au Red Bull Ring.

Les soins reçus depuis lors, visant à accélérer sa récupération et à éviter toute complication, ont apporté des résultats satisfaisants. Les contrôles réalisés ce lundi ayant montré une amélioration de la situation, les médecins ont autorisé Joan Mir à regagner son domicile afin de continuer à s'y reposer. Il retournera à l'hôpital Dexeus la semaine prochaine pour des examens de contrôle qui détermineront s'il sera en mesure ou non de se rendre sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, au programme à partir du 23 août à Silverstone.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Syahrin a passé la nuit à l'hôpital après sa chute
Article suivant Zarco : "Je veux rester en MotoGP et j'y travaille"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse