À Misano, Dovizioso pense avoir la vitesse pour une 3e victoire 2018

partages
commentaires
À Misano, Dovizioso pense avoir la vitesse pour une 3e victoire 2018
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
6 sept. 2018 à 17:01

Le pilote Ducati aimerait égaler le compte de succès de son équipier, qui est actuellement de trois succès.

Avec 129 points au général le plaçant au quatrième rang, soit un tout petit point derrière son équipier Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso aimerait forcément faire bonne figure à Misano, devant un public italien certes acquis à la cause de Valentino Rossi, mais également sensible à Ducati et son pilote portant les couleurs transalpines.

Le duo Ducati a remporté les deux dernières épreuves disputées cette saison – Dovizioso en République Tchèque et Lorenzo en Autriche –, et même si le premier nommé n'a pas un palmarès extraordinaire sur ce tracé en dehors de sa troisième marche du podium de l'année dernière, il semble que Ducati se présente dans une position favorable ce week-end ,et que la frustration du Red Bull Ring puisse être essuyée.

Des difficultés techniques à Misano

"Je ne sais pas", commence Dovizioso, lorsqu'il lui est demandé en conférence de presse s'il rencontre un mal particulier avec ce rendez-vous. "Je pense que c'était plus une question technique. Ce n'est pas mon meilleur circuit, mais on souffrait en essais libres dans le passé, et moins en course.

Nous sommes dans une situation un peu différente [cette fois], particulièrement après le test fait ici. Je me sens bien avec le grip. Il faisait chaud et le test d'Aragón fut aussi bon. Nous avons confirmé notre vitesse, elle est meilleure qu'en début de saison et que l'an dernier, donc je m'attends à avoir une bonne vitesse. Nous allons travailler dans ces conditions, par opposition à celles des tests où il y avait de la gomme, du grip, mais qu'il faisait plus chaud. Nous verrons avec la météo, mais je pense que nous pouvons être compétitifs."

Lire aussi:

Même si Dovisiozo a connu des chutes cette année et une saison jusqu'à présent en-deçà de celle de l'an dernier, qui lui avait permis d'être l'unique rempart à Marc Márquez jusqu'au terme de la saison, l'Italien estime qu'il continue à se développer personnellement et à élever son niveau de jeu.

"Oui, bien sûr, c'est le but chaque année, chaque course et chaque week-end. Il faut essayer de progresser soi-même et de faire progresser la moto, toujours", réagit-il. "Ce doit être le but et je pense que c'est ce que nous faisons actuellement, on l'a confirmé sur de nombreuses pistes, mais à la fin, il faut obtenir un résultat en piste et ce qu'il y a avant, ce n'est qu'une opinion. Mais nous sommes rapides dès le début sur les circuits [cette année], et cela fait une différence."

Lutte avec son coéquipier

Et alors que Lorenzo quitte l'équipe en fin de saison et que le peloton se partage les miettes laissées par Márquez, on n'est pas prêt de voir les pilotes Ducati s'entraider en piste et user de consignes d'équipe pour se liguer contre le rival Honda. Une question de situation personnelle avec son équipier, d'une part, ne cache pas Dovizioso, mais aussi en raison de l'essence même de la discipline, qui n'a rien à voir avec le sport automobile.

"Je pense que la F1 [et le MotoGP], ce sont des histoires différentes sur ce point. Dans une voiture, c'est assez normal de voir ça et la plupart du temps ils doivent le faire pour gagner le championnat, mais c'est l'histoire de ce sport. Dans le nôtre, c'est une autre histoire. Actuellement, Jorge et moi voulons arriver au moins en seconde position au championnat donc on ne peut pas trouver d'accord !"

Prochain article MotoGP
Et Rossi refusa la main tendue par Márquez

Previous article

Et Rossi refusa la main tendue par Márquez

Next article

Márquez : "L'objectif principal ? Essayer d'attaquer et d'être compétitif"

Márquez : "L'objectif principal ? Essayer d'attaquer et d'être compétitif"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Catégorie Jeudi
Pilotes Andrea Dovizioso Shop Now
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Preview