Misano et le MotoGP prolongent leur contrat jusqu'en 2021

partages
commentaires
Misano et le MotoGP prolongent leur contrat jusqu'en 2021
Par : Léna Buffa
6 sept. 2018 à 15:15

Le Grand Prix organisé sur la côte adriatique est assuré de rester au calendrier un an de plus que ce que stipulait le contrat précédent.

Danilo Petrucci, Pramac Racing
Des fans de Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Des fans de Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Deuxième place pour Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing

Alors que s'apprête à débuter le week-end MotoGP de Misano, la Dorna annonce la prolongation du contrat qui lie la piste italienne au championnat. Courant initialement jusqu'en 2020, l'accord a été prolongé jusqu'en 2021 inclus.

Lire aussi :

Aujourd'hui baptisé Misano World Circuit Marco Simoncelli, le circuit a accueilli son premier Grand Prix en 1980 lorsqu'il s'appelait encore Santa Monica, hôte à l'époque du Grand Prix des Nations. Entré au calendrier en 1981, le Grand Prix de Saint-Marin a été organisé tantôt Imola, tantôt à au Mugello ou encore à Misano. Ce dernier a été écarté après l'accident de Wayne Rainey en 1993 et n'a pu faire son retour qu'en 2007, après de profondes modifications et notamment un inversement du sens dans lequel il est arpenté. Depuis, le rendez-vous n'a plus manqué à l'appel et il est donc assuré d'accueillir en 2021 son 25e Grand Prix.

"Nous avons signé un nouvel accord, qui est le résultat d'un travail d'équipe efficace, qui coïncide avec le désir de la Dorna de renforcer ses liens avec un territoire qui apporte au championnat une forte culture de sports mécaniques et des compétences organisationnelles reconnues", explique le promoteur du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini.

"Je suis ravi que Misano reste au calendrier jusqu'en 2021", souligne Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna. "Nous sommes très fiers de cet événement et c'est toujours l'une des ambiances les plus incroyables de l'année, c'est donc un plaisir de confirmer que nous allons continuer à courir là-bas jusqu'en 2021. C'est vraiment un classique de notre calendrier. C'est un jour important pour la Dorna, ainsi que pour un Grand Prix qui a atteint des dimensions extraordinaires grâce aux efforts des promoteurs et l'incroyable passion que cette région a pour notre sport."

Prochain article MotoGP
Pour Espargaró, changer de chef mécanicien "n'est pas une bonne chose"

Previous article

Pour Espargaró, changer de chef mécanicien "n'est pas une bonne chose"

Next article

Et Rossi refusa la main tendue par Márquez

Et Rossi refusa la main tendue par Márquez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Lieu Misano
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités