La M1 de Morbidelli "plus similaire" à celle de Rossi

partages
commentaires
La M1 de Morbidelli
Par :
8 mars 2019 à 16:42

Le pilote italien peut compter sur sa M1 2019 pour rouler aux avant-postes cette année, et au vu de ses résultats lors des tests hivernaux, il peut viser un bon objectif.

Il y a un an, Franco Morbidelli s’apprêtait à réaliser son premier Grand Prix en MotoGP au guidon de la Honda du team Marc VDS. Cette année, changement d’équipe et changement de machine, il endosse les couleurs de Petronas Yamaha SRT dans le team satellite de la marque aux diapasons, aux côtés du rookie Fabio Quartararo.

Lire aussi :

Une M1 2019

Yamaha a conçu les choses différemment cette saison, et souhaite que ses quatre pilotes disposent d’une M1 2019, bien que celle du Français reste un prototype B. Ce n’est cependant pas le cas de Morbidelli qui dispose de la même machine que les deux pilotes officiels, Valentino Rossi et Maverick Viñales. Un atout de taille pour réaliser de bons résultats tout au long de la saison, bien qu’aucun détail ne soit communiqué.

"Ma moto est très similaire [à la leur], mais elle est plus similaire à celle de Valentino qu’à celle de Maverick. Je ne sais pas en détails ce que nous avons en commun et ce qui change. Moi je roule avec la moto qu’on me donne et je fais le maximum", a déclaré Morbidelli, qui bénéficie en plus d’une relation privilégiée avec le nonuple Champion du monde, qui est son mentor depuis son entrée dans la VR46 Riders Academy en 2013.

"À la télémétrie, j’ai pu voir que c’est [Rossi] un grand pilote. Il y a beaucoup à apprendre de lui", a-t-il expliqué. Cependant, il n’écarte pas les deux autres pilotes Yamaha. "Il y a aussi à apprendre de Maverick et je garde également un œil sur Fabio. Il faut apprendre de tout le monde, notamment car durant les tests ils ont tous les trois été plus rapides que moi."

Cependant, il n’y a que lors du dernier test, sur le circuit de Losail, où le pilote de 24 ans a terminé derrière les trois autres Yamaha, avec quatre dixièmes comme écart le plus grand. À Valence, Jerez et Sepang, il a toujours terminé second et devant Rossi et Quartararo. Ces résultats sont très encourageants en vue du premier Grand Prix de la saison.

Objectif top 7

"Je me sens bien, je m’entends bien avec l’équipe, avec mon coéquipier. Je me suis senti bien durant les tests et j’ai hâte de commencer à rouler. Nous avons beaucoup testé depuis l’année dernière et nous avons fait des résultats corrects. Je sens que nous avons un bon potentiel", a-t-il expliqué à Canal +. "La course s’annonce dure car beaucoup de pilotes sont rapides, je pense donc que cela va un peu se passer comme en Moto3, et j’espère être là. Nous avons été rapides durant les tests. Même si je sais que les courses sont toujours différentes des essais, je pense que nous sommes prêts."

Morbidelli reste quand même prudent et ne sait pas encore totalement où se situer par rapport aux autres pilotes Yamaha : "C’est difficile à dire car il n’y a eu que trois tests, il n’y a pas une tendance. Il faut attendre de voir comment se déroulera le championnat. Pour l’instant je dirais une bêtise."

Ce qui est sûr, néanmoins, c’est que l’Italien ne sera pas là pour faire de la figuration et, au vu de sa grande régularité en 2018, il pourrait jouer très souvent placé cette saison : "Les attentes sont évidemment différentes [par rapport à l’an dernier]. Vu nos résultats lors des tests, nous pouvons dire que nous nous sommes bien habitués [à la Yamaha]."

Lire aussi :

"Il faut donc respecter les attentes que nous nous sommes fixées et nous conformer à nos objectifs, qui sont de nous battre pour de bonnes positions. Pour dire quelles seront ces positions tout au long du championnat il faudra attendre les quatre premiers Grands Prix, mais nous parlons de top 7 ou top 8, donc des places intéressantes. J’espère réussir à faire du bon travail à chaque Grand Prix", a-t-il conclu.

Article suivant
Le duo Márquez/Lorenzo vu par ses adversaires

Article précédent

Le duo Márquez/Lorenzo vu par ses adversaires

Article suivant

EL2 - Le record du circuit pour Márquez !

EL2 - Le record du circuit pour Márquez !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Pilotes Franco Morbidelli
Équipes SIC Racing Team
Auteur Charlotte Guerdoux
Be first to get
breaking news