MotoGP - C'est confirmé, Yamaha sera en full seamless cette année

Takaaki Kimura, Vice Président de Yamaha Motor Co. Ltd, a confirmé que l'équipe MotoGP du constructeur nippon utiliserait cette saison une nouvelle boîte de vitesses dite "full seamless".

Alors que la YZR-M1 était dotée depuis un an et demi d'une boîte seamless en montée de rapports, cette évolution évitant les coupures lors des changements de vitesses concerne désormais aussi le rétrogradage. Cette nouvelle boîte a été confiée pour la première fois aux titulaires il y a moins de trois semaines, à Sepang, où Valentino Rossi a immédiatement confirmé une petite amélioration au freinage et en entrée de virage. "Quelques défauts" étaient toutefois identifiés par Jorge Lorenzo, aussi la poursuite des tests sur une piste différente va-t-elle permettre de se faire une idée plus précise de la valeur de cet outil.

"Lors des seconds essais de Sepang, nous avons pu confirmer les performances de notre boîte de vitesses seamless," a déclaré Takaaki Kimura à l'occasion d'une conférence de presse au Japon. "Nous devons cependant continuer à développer le châssis et l'électronique pour exploiter tout son potentiel. Nous allons continuer à travailler sur les réglages lors des prochains essais au Qatar, pour pouvoir viser la victoire sur la première manche de la saison 2015, au Qatar à la fin du mois."

La marque au Diapason fait son retour en piste samedi pour la dernière séance d'essais de l'intersaison, à Losail. C'est sur ce même circuit que débutera le championnat du monde MotoGP dans deux semaines.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi , Jorge Lorenzo
Type d'article Actualités