Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Plusieurs motos de Nicky Hayden exposées au Mugello

Plusieurs motos ayant marqué la carrière MotoGP et WSBK de Nicky Hayden seront exposées au Mugello afin de lui rendre hommage.

Nicky Hayden

Photo de: Repsol Media

Nicky Hayden
Nicky Hayden
Nicky Hayden, Ducati Marlboro Team
Nicky Hayden, Aspar MotoGP Team
La moto de Nicky Hayden, Honda World Superbike Team
Hommage à Nicky Hayden

Le MotoGP rendra hommage à Nicky Hayden le week-end prochain en marge du Grand Prix d'Italie, en exposant les motos avec lesquelles s'est écrite sa carrière mondiale, d'abord en MotoGP puis en World Superbike.

Le Kentucky Kid a fait ses débuts en Grand Prix avec Repsol Honda, équipe avec laquelle il a couru six ans et est devenu Champion du monde au guidon d'une Honda RC211V en 2006. L'une des motos qu'il a pilotées pour le HRC sera exposée le week-end prochain, aux côtés d'une des motos de l'équipe officielle Ducati, avec laquelle Hayden a couru de 2009 à 2013, et d'une Honda du team Aspar dont il a défendu les couleurs en 2014 et 2015.

Enfin, la Honda CBR1000RR avec laquelle Nicky Hayden courait cette année en World Superbike complètera cette exposition exceptionnelle. Cette moto frappée du numéro 69 a été au centre des hommages rendus à l'Américain le week-end dernier à Donington, où se déroulait la sixième manche de la saison WSBK. Elle a été exposée tout le week-end dans le stand du pilote, avant d'être placée dans la ligne droite des stands samedi à la mi-journée, entourée par une foule mixant pilotes, membres des équipes, officiels et fans, pour une poignante minute de silence.

Nicky Hayden est décédé lundi des suites d'un accident de la route survenu alors qu'il s'entraînait à vélo en Italie, non loin du circuit de Misano. Il sera enterré ce lundi et la cérémonie pourra être suivie en direct sur sa page Facebook à 12h heure d'Owensboro, 19h en France.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le MotoGP à la recherche du nouveau Barry Sheene
Article suivant Iannone en proie à du patinage à l'accélération

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse