Nakagami en MotoGP avec LCR en 2018

C'était attendu : le pilote japonais fera équipe avec Cal Crutchlow l'an prochain au sein de l'équipe satellite Honda.

Takaaki Nakagami va faire ses débuts en catégorie reine en 2018 avec l'équipe LCR. Le pilote japonais épaulera ainsi Cal Crutchlow, présent au sein de l'écurie depuis 2015, et qui a pour sa part été prolongé fin juin pour les deux saisons à venir.

Nakagami a décroché 13 podiums en Moto2 et signé quatre pole positions depuis 2012, avec pour meilleur résultat une victoire à Assen l'an passé, avec l'équipe Italtrans. C'est d'ailleurs cette année-là qu'il a obtenu son meilleur classement au championnat, avec une sixième place finale.

Cette saison, le natif de Chiba évolue à la septième place du général, avec trois podiums, puisque le pilote nippon est monté sur la troisième marche lors de la manche d'ouverture à Losail, avant de récidiver à Austin ainsi qu'à Assen.

Deux pilotes chez LCR pour la première fois depuis 2015

"Nous sommes très heureux de confirmer Takaaki Nakagami comme étant le nouveau membre de notre équipe", s'est réjoui Lucio Cecchinello, le patron de LCR, qui alignera ainsi deux motos sur la grille pour la première fois depuis 2015. "Une équipe qui va s'étendre avec du nouveau personnel plein d'expérience. Ce projet, avec l'actuel programme de Cal Crutchlow, marque la réussite de nos ambitions sportives. Je suis vraiment ravi, et au nom de toute l'équipe LCR Honda Team, je pense qu'il est juste de dire que nous sommes tous très motivés à l'idée de travailler avec un rookie comme Takaaki, car depuis qu'il a fait ses débuts il a montré un important potentiel. Takaaki bénéficiera du meilleur soutien possible pour réussir le prochain défi de sa carrière."

Pour Nakagami, c'est donc un rêve qui se réalise que de rejoindre la catégorie reine. "Depuis que je pilote des mini-motos, j'ai toujours eu pour objectif de courir avec les meilleurs au niveau mondial", a-t-il expliqué. "Cette opportunité est devenue réalité grâce à tous mes partenaires et à mes fans. Il reste encore sept courses en Moto2 cette saison, y compris le Grand Prix du Japon. Je vais me concentrer sur ces courses, et gagner les aptitudes dont j'ai besoin pour l'an prochain. J'espère que tout le monde va continuer à me soutenir de la même façon que jusqu'ici."

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Cal Crutchlow , Takaaki Nakagami
Équipes Team LCR
Type d'article Actualités