Nicky Hayden s'est blessé à la main

Nicky Hayden n'aborde pas la manche d'Aragón dans les meilleures conditions, puisqu'il s'est blessé à la main à l'entraînement.

Le pilote américain, engagé en Open avec Honda, s'est cassé le pouce droit dans un accident de minimoto, survenu en Italie le week-end dernier. Une blessure qui paraît mineure et qui ne devrait pas l'empêcher de prendre part à la quatorzième manche de la saison.

"Aragón n'est pas une piste facile et je me suis encore un peu plus compliqué la tâche cette année parce que j'ai eu un petit accident de minimoto, alors que je m'entraînais en Italie. Je me suis cassé le pouce," explique-t-il. "J'ai vu les médecins et passé des radios, et je suis optimiste. Je serai quand même en mesure de courir, mais il faudra voir comment je me sentirai vendredi."

"Malheureusement c'est le pouce droit, ce qui est toujours le pire. Mais j'ai reçu beaucoup de soins ces derniers jours et je me sens beaucoup mieux," assure le Champion du Monde 2006. "La saison n'était déjà pas facile et ça ne va pas faciliter les choses, mais les blessures font partie du jeu, autant que la recherche du bon set-up pour la moto! J'espère pouvoir quand même avoir un week-end positif."

La manche d'Aragón marquait l'an dernier le retour à la compétition de Nicky Hayden après qu'il ait subi les lourdes conséquences d'une accumulation de blessures au poignet droit, où il a enchaîné plusieurs fractures depuis fin 2011.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Aragon
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Nicky Hayden
Équipes Aspar Racing Team
Type d'article Actualités
Tags blessure