Un nouveau casque pour Valentino Rossi

Le Docteur a dévoilé ce jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix du Qatar, un nouveau design de casque.

Les éléments clé du casque de Valentino Rossi restent inchangés, avec "la puissance du soleil et l'énergie de la lune" ainsi que les décrit son équipementier, AGV, mais le design se veut plus sobre, uniquement centré sur l'association d'un noir plus prédominant et de l'incontournable jaune fluo. En ce sens, ce casque n'est pas sans rappeler celui qu'avait utilisé le pilote italien lors des essais de Valence, en novembre 2010.

"J'ai fait un gros changement", explique Rossi. "Je voulais essayer quelque chose de plus classique alors je me suis inspiré des casques iconiques de la F1 des années 1970-80. J'aime le résultat, maintenant je veux le voir en piste."

C'est la première fois depuis 2016 que Valentino Rossi fait évoluer le design de son casque de course, le précédent modèle ayant pris le témoin de celui qui avait fait son apparition en 2013, à son retour chez Yamaha.

1/5

Photo de: AGV

2/5

Photo de: AGV

3/5

Photo de: AGV

4/5

Photo de: AGV

5/5

Photo de: AGV
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Circuit Losail International Circuit
Pilotes Valentino Rossi
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités
Tags casque