Nozane remplace Folger à Motegi

L'équipe Tech3 n'a pas tardé à annoncer sa solution de recours pour le Grand Prix du Japon suite au désistement de Jonas Folger, malade. Et c'est à Kohta Nozane qu'échoit la seconde moto de l'équipe française.

Il n'y aura pas deux, mais trois pilotes japonais sur la grille de départ du Grand Prix du Japon dimanche. Jonas Folger, malade, a en effet déclaré forfait ce jeudi et se voit donc remplacé chez Tech3 par le pilote essayeur de Yamaha Kohta Nozane. 

Le jeune pilote, qui fêtera ses 22 ans à la fin du mois, a fait ses débuts en Grand Prix en 2012 dans le championnat de Moto2 japonais, avant de remporter l'année suivante le GP2 nippon. Ses dernières saisons ont été marquées par un engagement dans le championnat de Superbike national, mais également par sa présence en Endurance avec Yamaha.

Nozane se voit donc offrir une première participation dans la catégorie reine par l'équipe française, et rejoint ainsi sur la liste des engagés Hiroshi Aoyama, remplaçant d'un Jack Miller convalescent, et Katsuyuki Nakasuga, invité de Yamaha sur l'épreuve nippone. 

"C'est une grande surprise pour moi !" s'est réjoui le Japonais. "Je ne peux toujours pas croire que je vais disputer le Grand Prix du Japon. Motegi est mon circuit favori, et j'ai piloté la YZR-M1 chaussée des pneus Michelin par le passé étant donné que je suis pilote essayeur chez Yamaha. Cela va être un honneur que de piloter à domicile en MotoGP."

À noter que Nozane avait fait partie de la short-list de quatre pilotes pour remplacer Valentino Rossi en Aragón, avant de se faire damer le pion par Michael van der Mark (qui n'a pas couru pour autant en Espagne suite au prompt rétablissement de Rossi) en raison de son relatif manque d'expérience. 

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Japon
Circuit Twin Ring Motegi
Pilotes Kohta Nozane
Équipes Tech 3
Type d'article Actualités