Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Abraham de retour en MotoGP avec Aspar

Le deuxième guidon Aspar encore disponible pour 2017 a été attribué à Karel Abraham, qui fera ainsi son retour en MotoGP après un an de Superbike.

Karel Abraham, KTM RC16

Photo de: KTM

Jorge Martínez et Karel Abraham, Aspar Team
Karel Abraham, Team Milwaukee
Karel Abraham, Milwaukee BMW
Karel Abraham, Cardion AB Motoracing
Karel Abraham, Milwaukee BMW
Karel Abraham, KTM RC16
Joshua Brookes, Milwaukee BMW et Karel Abraham, Milwaukee BMW
Karel Abraham, Milwaukee BMW
Karel Abraham, KTM RC16
Karel Abraham
Joshua Brookes, Milwaukee BMW et Karel Abraham, Milwaukee BMW

Le pilote tchèque est parvenu à convaincre Jorge Martínez de lui confier la deuxième Ducati qu'alignera le team Aspar la saison prochaine. Après l'officialisation d'Álvaro Bautista, il y a deux mois, on pensait le second guidon de l'équipe espagnole destiné à l'un de ses pilotes actuels, or Eugene Laverty a opté pour un retour en WSBK - justement au sein du team actuel d'Abraham - et Yonny Hernández a fini par voir le vent tourner en sa défaveur.

C'est un retour aux sources à plusieurs titres pour Karel Abraham. Après 11 ans de Grands Prix, incluant cinq en catégorie MotoGP - dont les meilleures ont été les deux premières, sur Ducati -, il a pris cette année la direction du Championnat du monde Superbike, rejoignant le team Milwaukee pour prendre en main une BMW S1000 RR dans le cadre d'un programme client qui n'a pas apporté les résultats escomptés.

Actuellement 18e du championnat, et absent de la dernière manche en date, à Jerez, il compte pour meilleur résultat à ce stade de la saison une neuvième place, obtenue à Donington Park, et aura réalisé dans l'ensemble une saison bien moins régulière que celle de son coéquipier.

Au terme de ce championnat, à la fin de la semaine prochaine, l'équipe dirigée par Shaun Muir se liera à un autre constructeur (Aprilia), Brookes espérera retrouver le succès en BSB et Abraham fera à nouveau cap vers les Grands Prix. Il lui faudra reprendre ses marques, en comptant sur son expérience et sur le fait qu'il n'a pas observé une coupure totale, puisqu'il a participé pendant l'année à quatre séances d'essais pour KTM, la dernière en date remontant au mois dernier.

"Je suis ravi de revenir en MotoGP. J'ai commencé à travailler en vue de cet objectif dès que j'ai su qu'il y avait une possibilité", explique le pilote tchèque. "Je suis vraiment heureux : cela signifie que je vais retrouver une Ducati, qui est ma moto favorite et aussi celle avec laquelle j'ai disputé ma première saison, qui fut la meilleure pour moi. C'est un honneur de faire partie de cette équipe, tellement célèbre dans le paddock, tellement professionnelle, et je crois qu'avec Ducati nous pourrons établir une bonne connexion. J'ai hâte de commencer la saison !"

"Nous sommes heureux d'être rejoints par Karel Abraham pour la saison prochaine", se réjouit Jorge Martínez. "C'est un nouveau pilote pour nous, il est encore jeune, mais il possède beaucoup d'expérience. Il a couru dans toutes les catégories du Championnat du monde et, en MotoGP, il a déjà couru sur Ducati. J'espère et je souhaite être en mesure de lui fournir un team et une moto compétitifs pour qu'il puisse faire preuve de ses qualités."

Contrairement à Bautista, qui évoluera au guidon d'une GP16, Karel Abraham disposera d'une GP15, soit une moto qui aura deux ans d'âge.

Si les équipes Pramac et Marc VDS n'ont pour l'heure pas fait l'annonce officielle de leur line-up 2017, l'identité de leurs pilotes ne fait pas de doute et Abraham est donc la dernière pièce du puzzle à prendre place sur l'échiquier MotoGP pour la saison prochaine.

Les pilotes MotoGP pour 2017 :

En italique, les confirmations attendues

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Márquez - "Je n'avais pas compris ce qu'était la pression"
Article suivant Confiance et forme physique reviennent peu à peu pour Loris Baz

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse