Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Officiel - Le Red Bull Ring au calendrier MotoGP jusqu'en 2025

Une extension de contrat a été signée entre la Dorna et le promoteur du tracé autrichien pour voir le MotoGP y courir pendant encore au moins cinq ans au-delà de 2020, année du terme de la précédente entente.

Dietrich Mateschitz, PDG de Red Bull, Carmelo Ezpeleta, PDG Dorna Sports

MotoGP

La Dorna a officialisé le maintien du Red Bull Ring au calendrier MotoGP pour une extension contractuelle courant jusqu'en 2025, a annoncé aujourd'hui le promoteur de la discipline. Jusque-là assuré uniquement pour le cru 2020, l’événement autrichien a désormais sa place pour encore cinq autres éditions. Le Red Bull Ring avait réintégré le calendrier MotoGP et annoncé le retour du championnat en Autriche en 2016, après avoir été absent depuis 1997. 

Lire aussi :

Dietrich Mateschitz, PDG de Red Bull, est bien entendu ravi de voir le MotoGP continuer à visiter l'Autriche, où de gros moyens ont été consentis par le géant de la boisson énergisante pour dynamiser le calendrier avec la F1 et le MotoGP comme joyaux de la couronne. "Pour moi, le MotoGP est la discipline la plus attractive au monde", sourit-il d'ailleurs. "Il offre du sport mécanique dans sa forme la plus pure. Le MotoGP vient sur le Red Bull Ring depuis maintenant quatre ans et l'excitation et l'enthousiasme demeurent les mêmes. C'est un plaisir pour nous d'accueillir les Grands Prix pendant encore cinq ans au-delà de 2020."

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, ne peut lui aussi que se réjouir de savoir disposer d'un tel soutien de la part d'une compagnie jouissant d'une présence très forte avec KTM, le sponsoring de Marc Márquez et de plusieurs pilotes, ou encore la Red Bull Rookies Cup. "Je suis très heureux d'annoncer que nous reviendrons sur cette piste jusqu'en 2025, au moins. Je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit de l'un des circuits les plus beaux au monde et c'est un plaisir pour nous d'y faire la course. Il s'agit du circuit à domicile de KTM et également d'un week-end important pour notre nouveau constructeur et pour les sports mécaniques autrichiens. Les installations et l'organisation sont excellentes, les tribunes sont pleines à craquer et l'atmosphère est véritablement unique ici à Spielberg. Je suis impatient que nous travaillions encore de nombreuses années ensemble."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La grille de départ du GP d'Autriche MotoGP
Article suivant Bien contrôler la KTM et marquer des points, l'objectif de Zarco

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse