Officiel - Crutchlow prolonge avec Honda jusqu'en 2020

partages
commentaires
Officiel - Crutchlow prolonge avec Honda jusqu'en 2020
Par : Willy Zinck
23 août 2018 à 09:07

Le Britannique bénéficie d'une extension de son présent contrat, et continuera donc de courir les deux prochaines années chez LCR.

Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Cal Crutchlow et Honda, c'est une association qui va perdurer au moins jusqu'en 2020, suite à l'annonce aujourd'hui de l'extension de contrat de l'Anglais avec le HRC et l'équipe LCR pour une année supplémentaire. Le contrat du vainqueur du Grand Prix d'Argentine courait initialement jusqu'en 2019, mais la bonne saison qu'il observe actuellement a poussé à sa reconduction pour un an de plus.

Présent dans l'équipe monégasque depuis 2015, Crutchlow semble avoir eu des vues dans un premier temps le second guidon de l'équipe officielle Honda, en prévision du départ de Dani Pedrosa, mais c'est finalement Jorge Lorenzo qui a hérité du poste laissé vacant suite au retrait du numéro 26.

C'est donc chez LCR que s'écrira la suite de l'Histoire de l'Anglais en MotoGP, structure avec laquelle il a remporté ses trois victoires dans la catégorie reine jusqu'ici (en Argentine cette année donc, mais aussi à Brno ainsi qu'à Phillip Island en 2016). Cet accord prévoit qu'il continue à oeuvrer au développement de la RC213V pour le compte du HRC, comme il le fait actuellement dans le cadre d'un contrat qui le lie directement au constructeur depuis l'an dernier.

"Je suis très content de renouveler et de poursuivre ma relation avec le HRC ainsi qu'avec l'équipe LCR jusqu'en 2020", a ainsi déclaré l'Anglais. "Nous avons tous travaillé très dur, et nous avons rencontré beaucoup de succès, et cela va continuer ainsi j'en suis sûr. Comme je l'ai dit par le passé, je bénéficie du meilleur soutien possible de la part de Honda, et Lucio [Cecchinello] ainsi que son équipe font un travail excellent pour me fournir une moto qui soit compétitive chaque week-end."

Lire aussi :

Une satisfaction partagée par le patron de l'équipe LCR, Lucio Cecchinello : "Nous sommes très contents de continuer notre coopération avec Cal jusqu'au moins fin 2020. Je crois que Cal a démontré qu'il avait un talent impressionnant depuis son arrivée chez Honda en 2015, et une nouvelle fois, je tiens à le remercier pour les solides résultats qu'il a obtenus avec nous jusqu'ici. L'équipe LCR va continuer de le soutenir de la meilleure façon possible, avec la coopération du HRC et de nos partenaires."

Du côté du HRC, on se félicite aussi de la poursuite de cette collaboration, qui s'est avérée fructueuse jusqu'ici. "Nous sommes heureux d'annoncer l'extension de contrat de Cal", affirme Yoshishige Nomura, président du HRC. "L'an dernier nous avions signé un contrat avec lui pour les saisons 2018 et 2019 en tant que pilote d'usine du HRC. Cette année il a de nouveau montré tout son talent, et ses performances méritent qu'on lui accorde un statut de pilote d'usine."

"Il n'y a pas de meilleures façons de lui montrer cela que de conclure un nouvel accord avec lui, donc nous avons décidé de prolonger le contrat. Nous connaissons à présent bien Cal depuis qu'il a rejoint LCR en 2015. Par son dur travail ainsi que ses nombreux bons résultats, il a beaucoup fait pour Honda ainsi que pour l'équipe LCR, et il nous donne par ailleurs toujours des retours très utiles sur les évolutions de la RC213V."

Une bonne saison pour Crutchlow

Cette saison, le natif de Coventry occupe la huitième place du championnat, mais à seulement dix points de la cinquième place occupée par Maverick Viñales. Armé d'une RC213V apte à être compétitive sur tous les circuits, il a par ailleurs signé sept top 10 en 11 courses en plus de son succès sud-américain cette année, ainsi qu'une pole position à Jerez.

Cette annonce intervient alors qu'est sur le point de débuter le Grand Prix de Grande-Bretagne, ce week-end à Silverstone. Un tracé qu'affectionne Crutchlow, et où il avait terminé en deuxième position en 2016, en dauphin de Viñales qui décrochait alors son premier succès en MotoGP, pour le compte de Suzuki. Deux ans plus tard, compte tenu des progrès réalisés par sa machine, le pilote de 32 ans pourrait bien viser un nouveau résultat sur le podium devant son public. 

Prochain article MotoGP
Diaporama - Tous les vainqueurs MotoGP à Silverstone

Previous article

Diaporama - Tous les vainqueurs MotoGP à Silverstone

Next article

Silverstone : plus de pneus pour s'adapter au nouvel asphalte

Silverstone : plus de pneus pour s'adapter au nouvel asphalte
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Cal Crutchlow Shop Now
Équipes Team LCR
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités