Officiel - Rendez-vous en mai pour le GP de France MotoGP 2018

Les organisateurs du GP de France MotoGP ont dévoilé les dates officielles de l'épreuve 2018. La billeterie n'est pas encore ouverte à ce jour.

18, 19 et 20 mai. Retenez bien les dates : ce sont celles du Grand Prix de France MotoGP, qui se déroulera bien entendu sur le circuit Bugatti du Mans. La vente de billets devrait débuter au mois d'octobre, ont annoncé les organisateurs.

Après l’immense succès de l’édition 2017, qui a offert la chance au public français d’assister à une manche voyant Johann Zarco mener la course au guidon de la machine de son équipe elle aussi française, puis un rebondissement final mémorable dans le duel ayant opposé les équipiers Yamaha candidats au titre, les plus de 100'000 spectateurs présents seront de nouveau attendus pour animer les tribunes.

La France avait par ailleurs été la première à organiser une manche handisport en marge de l’événement.

On rappellera que l’ébauche du calendrier 2018 prévoit un total de 19 manches avec l’arrivée de la Thaïlande, avant un passage à 20 courses avec l’introduction d’un tout nouveau tracé finlandais.

La première version du calendrier 2018 sera dévoilée au mois de septembre, avant d'être ratifiée et définitivement officialisée.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de France
Circuit Le Mans Circuit Bugatti
Type d'article Actualités