Officiel - LCR prolonge le contrat de Crutchlow et change de sponsor

partages
Officiel - LCR prolonge le contrat de Crutchlow et change de sponsor
Par : Léna Buffa
26 août 2015 à 14:01

C'est une double officialisation qui arrive de la part du team LCR : celle de la prolongation de contrat de Cal Crutchlow, mais aussi l'arrêt de sa collaboration avec son sponsor-titre, CWM.

Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Le manager de LCR Honda Lucio Cecchinello
Podium : Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing & Cal Crutchlow, Team LCR
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda

L'équipe italienne a trouvé une porte de sortie pour se séparer du groupe de trading censé financer sa saison. Les problèmes judiciaires de CWM et de son patron empêchaient en effet que les sommes dues soient versées et que Lucio Cecchinello puisse se projeter sur des projets à court et moyen terme.

A l'heure actuelle, aucun sponsor unique n'a pu être annoncé jusqu'à la fin de la saison. En revanche, LCR indique que Givi, partenaire de longue date de l'équipe, prendra la place laissée vacante pour le Grand Prix de Grande-Bretagne au programme cette semaine.

Au moins un an de plus pour Crutchlow

Pour ce déplacement à Silverstone, le local Cal Crutchlow pourra évoluer en toute confiance, désormais fixé sur son avenir. Le pilote anglais a signé une prolongation de contrat pour 2016, avec une option lui donnant la possibilité de rester également en 2017.

"Je suis très heureux de poursuivre ma relation avec LCR pour 2016 et 2017," se réjouit Crutchlow, qui continuera donc à courir sur Honda. "Lucio a une équipe fantastique et j'espère continuer à grandir à leurs côtés et avec Honda. Nous avons bien débuté cette saison et je pense que nous pouvons obtenir de très bons résultats avant la fin de cette saison et durant la prochaine."

S'il a bien débuté l'année, en décrochant notamment la troisième place du Grand Prix d'Argentine, l'Anglais a marqué le pas. Plusieurs chutes et des difficultés de réglages qui font écho à celles que rencontrent les autres pilotes Honda du plateau lui valent d'occuper désormais le neuvième rang du Championnat, largement dépassé par Bradley Smith avec qui aurait dû se battre pour la place de meilleur pilote satellite.

Lucio Cecchinello reste toutefois convaincu que son pilote pourra rebondir et rappeler à tous l'étendue de son talent : "Cal est l'un des pilotes les plus talentueux du plateau MotoGP. Il a les compétences et le potentiel pour se battre contre les pilotes de pointe et prétendre au podium, comme il l'a démontré en Argentine cette année. Cal est extrêmement professionnel et nous avons bâti un excellent rapport au cours de la saison. J'aurai plaisir à travailler à nouveau avec lui en 2016 et j'ai hâte de voir ce qu'apporteront les années à venir."

 

Prochain article MotoGP
Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

Previous article

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

Next article

Bradley Smith a les idées plus claires et des objectifs précis

Bradley Smith a les idées plus claires et des objectifs précis

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Cal Crutchlow Shop Now
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités