Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Lüthi revient en Moto2 avec Intact GP en 2019

Le pilote suisse, qui faisait ses débuts en MotoGP cette saison, fera son retour dans la catégorie intermédiaire l'an prochain.

Thomas Luthi, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS

Thomas Luthi, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS

Gold and Goose / Motorsport Images

Retour à la case départ pour Thomas Lüthi en 2019 : le Suisse va en effet rétropédaler et revenir en Moto2 l'an prochain, avec l'équipe Intact GP. L'épilogue d'une première saison laborieuse en MotoGP, catégorie dans laquelle il n'a toujours pas inscrit le moindre point cette saison. 

Le pilote de 31 ans dispose de l'expérience nécessaire pour permettre à l'équipe allemande de gérer au mieux le passage à l'électronique Magneti Marelli dans la catégorie intermédiaire en 2019, et pourra partager tous ses savoir-faire développés tout au long de ses huit premières saisons passées en Moto2, de 2010 à 2017, fort de ses 11 victoires acquises sur cette période.

Débuts délicats en MotoGP

Passé au MotoGP cette saison, Lüthi a éprouvé les pires difficultés à s'acclimater à la discipline, peu aidé il est vrai par des performances resserrées cette année et le manque de performance de la Honda alignée par Marc VDS, ainsi que par les incertitudes concernant l'avenir même de l'équipe belge. 

Lire aussi :

"Le MotoGP est toujours un rêve qui se réalise pour moi, mais les circonstances n'ont pas rendu les choses faciles ces derniers mois", a-t-il ainsi confirmé. "Maintenant je suis très content qu'une telle porte se soit ouverte pour les prochaines années. Dynavolt Intact GP est une équipe forte, sûre, et bien organisée où les performances de premier ordre sont réalisables. Je suis impatient de tout donner de nouveau en Moto2 l'an prochain. Mon rêve continue, et à présent je suis de nouveau pleinement concentré sur la seconde partie de saison MotoGP."

"Je pense que c'est une bonne chose que Tom nous rejoigne", a commenté Jürgen Lingg, le patron de l'équipe germanique. "Son expérience en MotoGP va définitivement nous aider l'an prochain, lorsqu'un nouveau chapitre va s'ouvrir en Moto2 avec l'arrivée de Triumph en tant que motoriste et de Marelli au niveau de l'électronique. Par ailleurs, ses nombreuses victoires dans le passé montrent qu'il est un très bon pilote de Moto2. C'est une combinaison optimale. Il apporte tout ce qu'il faut pour cette nouvelle catégorie. Nous sommes impatients de partager la route ensemble, et bien sur nous allons mettre les bouchées doubles pour lui fournir le meilleur package possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Warm-up - Dovizioso donne rendez-vous à Márquez
Article suivant Iannone espère être traité de la même façon que Rins par Suzuki

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse