Open - Mike di Meglio passe à 5 tours de la victoire

partages
commentaires
Open - Mike di Meglio passe à 5 tours de la victoire
Par : Léna Buffa
10 août 2015 à 16:45

Mike di Meglio, Avintia Racing
Mike di Meglio, Avintia Racing
Mike di Meglio, Avintia Racing
Mike di Meglio, Avintia Racing, Alvaro Bautista, Aprilia Racing Team Gresini
Mike di Meglio, Avintia Racing

Le Grand Prix d'Indianapolis vaut à Mike di Meglio sa deuxième entrée de la saison dans le trio de tête de la catégorie Open. Un résultat satisfaisant pour le Toulousain, mais pourtant accompagné par une pointe d'inachevé car la victoire a pu un temps paraître à sa portée.

Avant même de s'aligner sur la grille de départ dimanche, le pilote Avintia avait connu des émotions contraires au cours de ce week-end outre Atlantique. Alors qu'il s'était fait remarquer en signant le meilleur temps de sa catégorie lors de la première séance d'essais libres, son évolution a connu un coup d'arrêt lorsqu'il a chuté dès l'entame des qualifications.

"Je suis très déçu, parce que je me sentais fort en essais libres. J'ai attaqué dans mon premier tour en Q1 et je suis tombé. Le team a fait du super boulot, mais quand j'ai repris la piste avec ma seconde moto, le moteur n'était pas assez rapide, sans que l'on comprenne pourquoi," expliquait-il samedi après cette séance mouvementée, qui ne lui valait que la 22e place en grille.

"Il m'a manqué quelque chose"

Mike di Meglio savait néanmoins qu'il possédait un bon rythme sur le Speedway d'Indianapolis et que sa capacité à bien s'élancer serait déterminante. Et c'est effectivement en réalisant un très bon départ qu'il a relancé ses chances d'animer les avant-postes de sa catégorie.

"Après ma chute en qualifications, j'ai dû partir du fond de la grille. Mais je suis resté calme, j'ai pris un bon départ et j'ai pu récupérer des places à chaque tour jusqu'à reprendre [Jack] Miller," raconte-t-il. "J'ai pu rester facilement avec lui, puis il est tombé. Je suis alors resté concentré pour maintenir un rythme régulier."

Incisif face à Miller, puis leader Open durant quinze tours, Mike di Meglio n'a pourtant rien pu faire face au retour en force de ses rivaux. "Il m'a manqué quelque chose dans les derniers tours parce que, lorsque Héctor [Barberá] et [Nicky] Hayden m'ont passé, je n'ai plus réussi à répondre."

"Globalement, ma course a été bonne parce que partir 22e et terminer 17e c'est positif," souligne le pilote tricolore, non sans repenser à sa mésaventure de la veille : "Sans cette chute en qualifications, la course aurait pu se passer autrement. Néanmoins, le week-end reste très positif."

Dix-septième au général et troisième en Open, cela reste l'un des meilleurs résultats de Mike di Meglio à ce stade de la saison. Quant à son coéquipier Héctor Barberá qui termine donc à la quinzième place au général, il décroche un point qui lui permet de se détacher encore un petit peu de son poursuivant direct au classement Open, Loris Baz, absent à Indianapolis à cause des problèmes de son équipe. Six points séparent désormais les deux principaux prétendants au premier rang de la catégorie.

 

Prochain article MotoGP
Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Previous article

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Next article

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Indianapolis
Catégorie Dimanche : course
Lieu Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Mike di Meglio
Équipes Avintia Racing
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé de course