Pas de complications pour Valentino Rossi

Yamaha indique que Valentino Rossi réalise "des progrès positifs" au lendemain de l'accident de motocross qui l'a mené à l'hôpital.

D'après le dernier bulletin rendu public par l'équipe Movistar Yamaha MotoGP ce vendredi à la mi-journée, Valentino Rossi a passé une "nuit calme" à l'hôpital Infermi de Rimini, où il se trouve depuis jeudi soir après une chute survenue alors qu'il s'entraînait non loin de là, sur une piste de motocross.

Alors qu'un premier bilan faisait état jeudi d'un léger traumatisme thoraco-abdominal et écartait toute fracture ou pathologie grave, le pilote italien a été gardé en observation cette nuit.

Examiné ce matin par les médecins de l'hôpital, "Valentino a indiqué qu'il ressentait moins de douleur à la fois dans la poitrine et l'abdomen en comparaison d'hier soir", fait savoir son équipe. "La douleur est le résultat de légères lésions du foie et des reins, qui n'ont pas évolué vers d'autres complications", fait-elle savoir par ailleurs.

Sur la base de ce constat positif, il continuera de lui être administré des antidouleurs pour les 12 prochaines heures et des examens de contrôle seront menés au cours de la journée. "Si les résultats en sont positifs, il pourrait quitter l'hôpital dans la journée", précise l'équipe.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités