Pas de fracture mais une "douleur intense" pour Dani Pedrosa

partages
Pas de fracture mais une
Par : Léna Buffa
14 août 2015 à 15:22

Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team

Un an après s'être imposé sur cette même piste de Brno, Dani Pedrosa termine la première journée d'essais libres du Grand Prix de République Tchèque dans la douleur. Le pilote espagnol a en effet été victime d'une lourde chute cet après-midi, un highside causé par une fuite d'huile sur la fourche avant de sa RC213V.

"J'ai eu un problème avec la fourche avant et je ne m'en suis rendu compte que lorsque de l'huile s'est retrouvée sur ma roue arrière, alors que je basculais sur la droite pour entrer dans le virage n°14. J'ai été désarçonné de la moto assez violemment et j'ai pris un gros choc sur le pied gauche," explique-t-il.

Alors qu'il n'avait bouclé qu'un seul tour lancé en ce début d'EL2, Pedrosa n'a pas repris la piste, préférant rejoindre son camion pour reposer son pied douloureux avant de le faire examiner par les médecins.

"Je suis allez à la Clinica Mobile pour des examens de contrôle et ils m'ont fait des radios de la cheville gauche. Heureusement, ils ont confirmé qu'il n'y a pas de fracture, simplement une grosse contusion. Je vais donc recevoir des soins ce soir et on verra comment sera la situation demain," indique-t-il ce soir.

Il s'avère que ce pied a été malmené à plusieurs reprises par le passé et plusieurs chocs ont déjà été source d'inquiétude depuis que Dani Pedrosa a subi une mémorable double fracture des chevilles en 2003 à Phillip Island, dont il garde encore les stigmates.

"C'est malheureusement le pied que j'ai fracturé en Australie il y a longtemps et dans lequel j'ai encore toutes ces vis," le cite ce soir Crash.net. "La douleur est assez intense. Le problème c'est que c'est le pied que j'ai besoin de faire travailler pour le levier de vitesses et j'ai maintenant du mal à le bouger."

"Que ça arrive ici ou ailleurs, c'est décevant. Avoir ce type de problème et une chute comme celle-ci à cause d'une m**** comme ça, ça n'est pas bon," a-t-il ajouté.

Dani Pedrosa occupe la quatrième place au classement combiné du jour, grâce au chrono établi ce matin. Il saura demain matin quelle suite il donnera à son week-end. Rappelons qu'il a déjà manqué quatre Grands Prix cette saison pour soigner un arm-pump.

 

Prochain article MotoGP
Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Previous article

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Next article

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt