Pedrosa lèvera le voile sur son avenir au Sachsenring

partages
commentaires
Pedrosa lèvera le voile sur son avenir au Sachsenring
Par :
Co-auteur: Jamie Klein
3 juil. 2018 à 21:01

Dani Pedrosa a fait savoir qu'il avait pris une décision quant à son avenir et qu'il la rendra publique en Allemagne. L'option d'un retrait à la fin de la saison semble désormais tenir la corde.

Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Scott Redding, Aprilia Racing Team Gresini, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Franco Morbidelli, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
Lorenzo Baldassarri, Pons HP40

Deux jours après avoir conclu un Grand Prix des plus complexes, le pilote espagnol sait à présent de quoi sera fait son avenir, après deux manches durant lesquelles des informations ont été attendues, en vain.

La mauvaise passe qu'il traverse pourrait le pousser à raccrocher à l'automne, alors qu'il dispute actuellement sa plus faible saison dans le Championnat du monde depuis celle de ses débuts, en 125cc, en 2001. En huit courses disputées à ce jour, il n'a obtenu aucun podium et a cumulé 99 points de retard sur Márquez, leader du championnat.

Bien qu'il y a quelques jours tout semblait prêt pour que le Catalan soit le fer de lance du nouveau projet qui sera soutenu par Petronas et alignera deux Yamaha, ses faibles performances et l'impact qu'a eu sur son état d'esprit la décision de Honda de ne pas renouveler son contrat, pour lui préférer Jorge Lorenzo, pourraient parfaitement l'avoir mené à changer d'avis.

Dans une brève note aux médias transmise ce mardi soir, Dani Pedrosa a fait savoir qu'il donnerait une conférence de presse au Sachsenring, la semaine prochaine, afin d'annoncer sa décision finale quant à son avenir.

"J'ai enfin pris ma décision quant à mon avenir. Je souhaite pouvoir la communiquer personnellement et à tout le monde en même temps. C'est pourquoi je donne une conférence de presse au Sachsenring pour l'annoncer. Je demande à ce que soit respectée ma décision d'attendre jusque-là pour la rendre publique", peut-on lire dans la note envoyée par le service de presse du pilote espagnol.

L'ombre de lui-même aux Pays-Bas

Dimanche, à Assen, Pedrosa a terminé l'un des week-ends les plus flous de sa carrière. Le #26 n'a pas affiché son niveau habituel : il n'est pas parvenu à participer à la Q2, s'est élancé de la 18e place et n'a terminé que 15e, à 16 secondes de Márquez, vainqueur.

Il avait quitté le circuit néerlandais sans prêter attention à la presse, et dès la veille il déclarait : "Quand vous pensez trop, vous pensez trop. Quand vous pilotez cette moto, vous ne devez pas penser. Vous devez avoir de bonnes sensations et avancer. Si vous pensez, soit à ça, soit à un autre aspect de votre vie, ça influence toujours un peu votre pilotage, c'est sûr."

Dans l'attente de savoir ce que Pedrosa souhaite annoncer, le fait est que cette Yamaha qui lui est destinée a une longue liste de prétendants. Aux côtés de Franco Morbidelli, qui semble assuré de l'un des deux guidons, pourrait arriver Lorenzo Baldassarri, un autre des membres de la VR46 Riders Academy, actuellement engagé en Moto2. Par ailleurs, la semaine dernière, en marge du Grand Prix des Pays-Bas, Bradley Smith ou encore Álvaro Bautista ont indiqué qu'ils attendaient une décision de l'Espagnol pour savoir s'ils avaient une chance de rester sur la grille la saison prochaine. Depuis, Alex Lowes s'est aussi manifesté, faisant savoir qu'il était prêt à changer de championnat pour prendre en main cette moto si Pedrosa voulait arrêter.

Article suivant
Morbidelli n'aura pas besoin d'être opéré

Article précédent

Morbidelli n'aura pas besoin d'être opéré

Article suivant

Crutchlow : "On ne peut pas rouler en groupe avec une Honda"

Crutchlow : "On ne peut pas rouler en groupe avec une Honda"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Dani Pedrosa Boutique
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Oriol Puigdemont
Soyez le premier à recevoir toute l'actu