Pedrosa en meilleure forme et prêt à viser la victoire

Dani Pedrosa a passé un cap. Ses soucis physiques sont presque de l'histoire ancienne et, puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette évolution positive se joue en parallèle de celle de la Honda RC213V, fièrement montée sur les deux premières marches du podium allemand juste avant la pause estivale.

Sa deuxième place au Sachsenring l'a hissé au septième rang du Championnat, un début de succès encourageant qui fait peu à peu oublier son absence du début de saison pour raisons médicales. Mais le pilote catalan n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin : c'est désormais à la victoire qu'il veut prétendre.

"Je me sens détendu et prêt pour la seconde moitié de la saison après cette courte pause. La première partie du Championnat s'est bien terminée pour nous, avec une bonne course en Allemagne suivie d'essais productifs à Misano," rappelle Dani Pedrosa.

"Je suis ensuite rentré chez moi pour passer du temps au Lac de Genève avec des amis et profiter d'un moment loin de tout ça, ce qui est important. Même si je me suis détendu j'ai poursuivi les soins sur mon bras, puis j'ai repris l'entraînement afin d'être prêt pour Indy cette semaine."

Epreuve globalement très favorable à Honda, le Grand Prix d'Indianapolis figure également en bonne place du palmarès personnel de Dani Pedrosa, qui y a alterné deux victoires et deux deuxièmes places entre 2010 et 2013. "J'ai connu de très bons résultats à Indy par le passé et mon objectif est de me battre à nouveau pour la victoire ici," annonce-t-il désormais. "La moto peut s'avérer difficile à régler sur ce circuit, vu la variété des niveaux de grip. Il faudra donc que l'on fasse attention à cela."

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Indianapolis
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Dani Pedrosa
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Preview
Tags dani pedrosa, indianapolis, motogp, repsol honda