Présentations MotoGP 2017
Dossier

Présentations MotoGP 2017

Pedrosa espère une année sereine et performante

partages
commentaires
Pedrosa espère une année sereine et performante
Par : Léna Buffa
3 févr. 2017 à 12:27

Le pilote espagnol était aujourd'hui à Jakarta pour donner le coup d'envoi officiel de sa 12e saison en MotoGP, aux côtés de l'équipe à laquelle il est fidèle depuis le début.

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team, avec une fan
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team, avec des fans
La moto de Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Repsol Honda Team, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Les motos de Dani Pedrosa et Marc Marquez, Repsol Honda Team

Engagé en catégorie reine depuis 2006, Dani Pedrosa repart inlassablement en quête d'un titre qui lui a souvent échappé par malchance. Après une saison 2016 rendue très complexe par les nouveautés techniques, le Catalan peut désormais espérer que la stabilité du règlement lui permettra de capitaliser sur les enseignements de cette rude année, qu'il a conclue en sixième position du championnat.

À l'heure de la présentation officielle de son équipe, c'est bien entendu l'optimisme qui doit prévaloir, mais il n'oublie pas que la chance et la bonne forme physique doivent faire partie des ingrédients pour que l'année soit réussie.

"Nous avons aujourd'hui lancé notre saison 2017 et c'est toujours un moment excitant, même quand on l'a déjà vécu à de nombreuses reprises. Je me sens bien, j'ai déjà hâte de commencer l'année de course", assure-t-il.

"On se prépare afin d'être en forme pour le championnat. Le but est de se battre pour le titre et, si possible, d'être aux avant-postes avec un bon rythme sur chacune des courses", annonce Dani Pedrosa. "J'espère être épargné par les blessures durant ce championnat, car c'est très important, et prendre beaucoup de plaisir avec la moto."

Des essais qui sont allés crescendo

C'est à Sepang, cette semaine, qu'a véritablement commencé la pré-saison de Repsol Honda, avec un premier test de trois jours. À l'instar de son coéquipier, Dani Pedrosa était sur la réserve lorsqu'il a pris la piste, néanmoins la progression enregistrée au fil des roulages lui permet désormais de dresser un bilan encourageant.

"Le premier jour, on n'a pas vraiment commencé au stade où on le voulait", reconnait-il, "mais on a progressé peu à peu, jour après jour. Au final, je peux dire que cela a été un test positif car on a réalisé des progrès assez importants et j'ai terminé avec de meilleures sensations, avec un meilleur rythme en piste."

"Bien sûr, on doit opérer de petits changements pour le prochain test. Celui-ci sera important pour voir si nous allons dans la bonne direction avant la première course et j'espère que l'on pourra progresser un peu avant cela."

Attention à Lorenzo

À l'heure de jauger ses adversaires en vue de cette 12e saison qu'il aborde en catégorie reine, Dani Pedrosa mise sur ceux qui formaient le quarté de tête du championnat 2016, y compris sur Jorge Lorenzo malgré l'important défi qu'il relève en changeant de constructeur pour la première fois depuis qu'il a rejoint le MotoGP.

"Avec la Ducati, Jorge semble pouvoir se battre pour la victoire dès la première course, il a l'air fort. Viñales paraît fort lui aussi dans l'optique du championnat, et on ne peut jamais oublier Rossi, qui est fort sur toutes les courses et au championnat", liste le pilote catalan, sans oublier toutefois que l'homme à détrôner se trouve dans son propre stand : "Marc [Márquez] est le champion en titre, il est donc assurément le principal rival en ce moment."

"On voit aussi que les rookies apprennent très vite", ajoute Dani Pedrosa. "Ce championnat semble assez serré, on doit donc partir fort dès le début."

Mug Dani Pedrosa
Mug Dani Pedrosa, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Márquez - "Nos rivaux seront rapides et difficiles à battre"

Previous article

Márquez - "Nos rivaux seront rapides et difficiles à battre"

Next article

Repsol Honda présente sa moto 2017

Repsol Honda présente sa moto 2017

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Lancement du Repsol Honda Team
Pilotes Dani Pedrosa Shop Now
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités