Pedrosa et Márquez se félicitent de leur double 1ère ligne

Les pilotes Repsol Honda s'élanceront tous deux depuis la première ligne dimanche, pour l'épreuve inaugurale de la saison MotoGP, au Qatar. Battus par la Ducati d'Andrea Dovizioso dans les derniers instants de la séance qualificative, Dani Pedrosa et Marc Márquez semblent ne s'inquiéter aucunement de la confrontation qui les attend demain.

"Je suis très content de ces qualifications. Il était très important de se placer en première ligne," comment Dani Pedrosa, longtemps leader de la qualification. "Ça a été fantastique, je crois qu'il s'agit de l'un de mes tours les plus rapides sur ce circuit. Il était essentiel de signer un bon temps aujourd'hui, sans commettre d'erreurs, car les chronos sont très proches les uns des autres sur cette piste. Maintenant il faut que l'on se concentre sur la course."

Si un troisième temps peut s'avérer décevant au regard de ses statistiques étourdissantes en catégorie reine, Marc Márquez garde le sourire - l'essentiel est ailleurs... "Notre objectif était de nous placer en première ligne et c'est fait, alors je suis content. Bien sûr, on voudrait toujours faire mieux et j'aurais voulu réaliser un meilleur tour, mais on a de bons réglages pour demain et c'est le plus important," assure-t-il.

"Le rythme d'Andrea sera difficile à tenir parce que, au-delà de ce rapide tour lancé, il a aussi un bon rythme de course. Je vais essayer de faire ma course et de me battre pour la victoire," annonce Marc Márquez, vainqueur en titre de cette épreuve.

A lire aussi | Le compte-rendu des qualifications

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Sous-évènement Qualifications
Circuit Losail International Circuit
Pilotes Andrea Dovizioso , Dani Pedrosa , Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Résumé de qualifications
Tags losail, qatar