MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
EL3 dans
08 Heures
:
47 Minutes
:
31 Secondes

Honda ouvre la porte à Pedrosa pour être pilote d'essais

partages
commentaires
Honda ouvre la porte à Pedrosa pour être pilote d'essais
Par :
31 juil. 2018 à 11:00

Le choix appartient au pilote espagnol, qui mettra un terme à sa carrière MotoGP à la fin de la saison.

Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team, Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team en conférence de presse
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa et Alberto Puig

Alberto Puig a indiqué que Dani Pedrosa pourrait rester dans le giron de Honda lorsqu'il aura pris sa retraite de la compétition, s'il le souhaite. Un rôle de pilote d'essais pourrait en effet permettre à l'Espagnol de garder le contact avec le MotoGP et de mettre à profit ses 13 ans d'expérience en catégorie reine avec la marque à l'aile dorée.

"Nous en avons parlé, c'est toujours intéressant", a fait savoir le team manager de Repsol Honda. "Il connaît l'avis de Honda. Quant à savoir s'il veut rester chez Honda pour être pilote d'essais ou non, ce sera sa décision – nous ne le savons pas du tout pour le moment, parce que c'est sa vie et nous respectons avant tout ce qu'il fait et les décisions qu'il prend. Cela dépend de lui."

Lire aussi :

Alors que Pedrosa a annoncé en marge du GP d'Allemagne son choix de mettre un terme à sa carrière après la saison en cours, le hasard veut que son team manager actuel soit celui qui l'a longtemps accompagné en tant que manager et coach, et qui lui a notamment permis d'accéder au Championnat du monde avec Honda, marque qu'il n'allait plus quitter par la suite.

Entre-temps, Pedrosa a remporté trois titres (125cc et 250cc), ainsi que 54 victoires (dont 31 en MotoGP). En catégorie reine, il a par ailleurs terminé trois fois à la deuxième place du championnat. Un parcours riche, en dépit de l'absence de couronne MotoGP, que Puig a tenu à saluer, connaissant mieux que quiconque les difficultés que pouvait rencontrer l'adolescent qu'il avait découvert, que son physique ne destinait pas à une telle carrière.

"J'étais là au début et je suis là maintenant", note Alberto Puig. "Je pense que Dani a fait une très, très belle carrière. Il quitte ce paddock en ayant accompli beaucoup de choses, plus que bien d'autres pilotes. Il fait partie des pilotes qui ont remporté le plus grand nombre de victoires et je crois qu'il a fait un travail fantastique. Si je devais retenir quelque chose, c'est le fait qu'il a, je pense, accompli un gros effort parce qu'il est très petit et s'est battu avec de très grosses motos. Pour moi, c'est la chose la plus difficile qu'il ait dû gérer. Mais avec son potentiel et sa technique, il a réussi à le faire. Je pense que c'est très impressionnant."

Actuellement 12e du championnat, alors qu'il vit l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière, Dani Pedrosa a encore dix Grands Prix MotoGP sur son agenda, cette saison. Il sera ensuite intronisé au rang de Légende lorsqu'il disputera sa dernière course, à Valence.

Article suivant
Dovizioso : "Aucune raison de penser au championnat"

Article précédent

Dovizioso : "Aucune raison de penser au championnat"

Article suivant

Petrucci veut s'inspirer des départs de Lorenzo

Petrucci veut s'inspirer des départs de Lorenzo
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Dani Pedrosa Boutique
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Léna Buffa