Pedrosa - "Je ne sais pas comment je me sentirai sur la moto"

partages
commentaires
Pedrosa -
Par : Léna Buffa
10 nov. 2016 à 18:01

Dani Pedrosa a passé avec succès le contrôle médical du championnat, ce jeudi, et pourra donc reprendre la piste vendredi, un mois après s'être blessé au Japon.

Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Chute de Dani Pedrosa, Repsol Honda Team

Accidenté pendant les essais libres de Motegi, le pilote Honda a manqué trois courses, prenant le temps nécessaire pour récupérer de fractures de la clavicule droite, du péroné droit et du quatrième métatarse de son pied gauche. Aujourd'hui, à l'heure de réintégrer le paddock pour la finale du championnat, il assure avoir récupéré en grande partie.

"Maintenant je me sens déjà beaucoup mieux", assure le pilote catalan. "Bien entendu les deux premières semaines ont été les plus dures à cause de ma clavicule et aussi parce que je ne pouvais pas bouger avec la jambe droite et le pied gauche blessés. Trois blessures en une chute, c'était beaucoup, mais ça allait quand même parce que la chute était assez lourde. Je n'ai pas eu besoin d'opération pour les jambes, juste de repos."

Les médecins ayant donné leur accord à son retour, il faut désormais attendre le verdict de la piste, dès demain. "Je suis content d'être ici et je vais voir demain comment je me sens. Je ne me sens pas super fort pour le moment, mais j'espère pouvoir piloter. j'espère que le fait que la piste tourne principalement vers la gauche pourra être un bénéfice pour moi", suggère Pedrosa.

"Je ne sais pas comment je me sentirai sur la moto. Pour le moment, je suis assez courbaturé, il va me falloir un peu de tours pour voir comment je me sens. J'espère pouvoir piloter de mieux en mieux séance après séance", indique-t-il.

S'il ne se présente pas dans les meilleures conditions pour cette finale, Dani Pedrosa pourra en effet tenter de puiser une force supplémentaire du circuit Ricardo Tormo, sachant qu'il est le pilote comptant le plus grand nombre de succès à Valence, avec trois victoires en MotoGP, deux en 250cc et une en 125cc.

Au mieux une place à récupérer au championnat

Un bon résultat serait bienvenu, après une saison complexe. Actuellement sixième du championnat, il peut tout au mieux espérer récupérer la cinquième place au détriment d'Andrea Dovizioso - sept points les séparent -, mais il ne pourra figurer à l'une des quatre premières places comme ce fut le cas immanquablement depuis 2007. Il sait également que, pour la première fois depuis qu'il évolue en catégorie reine, son compteur ne passera pas le cap des 200 points.

"Je n'ai pas les meilleures statistiques cette année. Je n'ai pas obtenu beaucoup de bons résultats pendant la saison et je n'ai pas disputé les trois dernières courses", constate-t-il. "Cette année, beaucoup de pilotes ont fait des fautes, ils sont peu nombreux à avoir dépassé les 250 points (un seul pour l'instant, contre deux l'année dernière, ndlr). Si vous manquez une ou deux courses, ils sont deux ou trois à vous dépasser."

Veste à capuche Dani Pedrosa
Veste à capuche Dani Pedrosa, sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Un an après, Rossi veut "regarder le présent et l'avenir"

Previous article

Un an après, Rossi veut "regarder le présent et l'avenir"

Next article

Le numéro de course de Loris Capirossi est retiré du championnat

Le numéro de course de Loris Capirossi est retiré du championnat

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Valence
Lieu Valencia
Pilotes Dani Pedrosa Shop Now
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Léna Buffa
Type d'article Preview