Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pedrosa de retour à la compétition pour le Barry Sheene Memorial Trophy

En septembre prochain, Dani Pedrosa pilotera une Paton 500cc lors du Barry Sheene Memorial Trophy, dans le cadre de Goodwood Revival. Il s'agira de la première course qu'il disputera depuis son départ à la retraite.

Présentation du documentaire sur Dani Pedrosa

Présentation du documentaire sur Dani Pedrosa

Red Bull Content Pool

Vainqueur de 31 Grands Prix en MotoGP, Dani Pedrosa a pris sa retraite en tant que pilote de course à la fin de la saison dernière, bien qu’il ait signé avec KTM pour tenir le rôle de pilote d’essais dans la catégorie reine. Il prendra pourtant part au Barry Sheene Memorial Trophy qui aura lieu du 13 au 15 septembre prochains, dans le cadre de Goodwood Revival. Connu jusqu’en 2003 sous le nom de Lennox Trophy, cet événement a été renommé en hommage au double Champion du monde 500cc décédé cette même année.

Lire aussi :

Ce rendez-vous a pour habitude d’attirer de grandes figures du monde de la moto, et cette année ne fera pas exception puisqu’Eugene Laverty, pilote en WorldSBK, James Ellison, pilote du British Superbike, Steve Parrish, ancien coéquipier de Sheene chez Suzuki, et Mick Grant, vainqueur du Tourist Trophy, rouleront aux côtés de Pedrosa. L’an dernier, les deux vainqueurs ont été John McGuiness, qui compte 23 succès au TT et qui s’est imposé lors de la première course, et Troy Corser, double Champion du monde de WSBK, qui a remporté la seconde.

Il s’agira de la première course du pilote espagnol depuis sa retraite, puisqu'on ne l'a plus vu départ d'une épreuve depuis le Grand Prix de Valence 2018. Après avoir essayé la KTM lors d’un test privé en décembre, Pedrosa a dû s’éloigner des circuits durant trois mois en raison d’une lourde opération de la clavicule. Il n’est remonté sur la RC16 qu’au Mugello, en mai dernier, et n’a réalisé que quelques tours afin d’évaluer son état physique, avant de reprendre son activité normale.

La semaine dernière, il a testé la moto durant deux jours sur le circuit de Brno, et il sera de nouveau de retour en piste lundi prochain, lors du test officiel qui se tiendra après le Grand Prix de Catalogne, sur le circuit de Barcelone. Ce sera la première fois qu’il roulera aux côtés de l’intégralité du plateau MotoGP depuis sa dernière course.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Iannone juge sa situation un peu plus difficile que celle de Lorenzo
Article suivant Pour Dovizioso, on accorde trop d'importance aux rookies le vendredi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse