MotoGP
24 juil.
Événement terminé
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
09 oct.
Prochain événement dans
15 jours
16 oct.
Prochain événement dans
22 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
43 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
20 nov.
Prochain événement dans
57 jours

Petronas : "Nous ne considérons pas du tout Dovizioso pour 2021"

partages
commentaires
Petronas : "Nous ne considérons pas du tout Dovizioso pour 2021"
Par :

L'équipe MotoGP Petronas Sepang Racing a mis fin aux spéculations selon lesquelles elle discuterait avec le pilote Ducati sortant Andrea Dovizioso pour la rejoindre en 2021.

L'équipe satellite Yamaha s'est assuré les services de Franco Morbidelli pour deux années supplémentaires et devrait accueillir le nonuple Champion du monde Valentino Rossi la saison prochaine. Bien que Rossi ait déclaré qu'il était "sûr à 99%" de rester en MotoGP et de rejoindre le team SRT, aucun accord n'a été officiellement annoncé car les négociations sur la composition de l'entourage de Rossi se poursuivent.

En conséquence, des rumeurs dans certains organes de presse européens ont commencé à rapporter que Rossi était maintenant prêt à prendre sa retraite et qu'Andrea Dovizioso se dirigeait vers un accord pour rejoindre le team duquel partira Fabio Quartararo en fin de saison. Cependant, le patron de la SRT et ancien PDG du circuit de Sepang, Razlan Razali, s'est emparé des réseaux sociaux pour étouffer cette rumeur. Dans un bref message sur Facebook, Razali a déclaré : "Pour mettre les choses au clair, nous ne considérons pas du tout Dovi pour 2021."

Lire aussi :

Dovizioso a annoncé pendant le week-end du Grand Prix d'Autriche qu'il quitterait Ducati à la fin de la campagne actuelle, mettant ainsi fin à un partenariat de huit ans qui a jusqu'à présent abouti à 14 victoires et trois places de vice-champion. Dovisiozo est actuellement bien placé pour mener une dernière lutte avec le constructeur italien vers une couronne mondiale, avec un retard de seulement trois points sur Quartararo au classement en arrivant en Italie ce week-end.

Ni Dovizioso ni Ducati n'ont divulgué de détails sur ce qui a conduit à la séparation, mis à part qu'aucun accord n'a jamais été proposé par la marque italienne. Dovizioso a admis après l'annonce qu'il n'avait pas de "plan B" pour 2021, mais a estimé que la décision de quitter Ducati maintenant était nécessaire pour lui permettre de se concentrer pleinement sur la bataille pour le Championnat du monde 2020.

La seule option réaliste de Dovizioso pour se trouver sur la grille en 2021 est désormais Aprilia, bien que le PDG Massimo Rivola ait récemment admis qu'il doutait de pouvoir se permettre les émoluments de celui qui a passé neuf ans chez Ducati. Arrivant au bout de son contrat avec LCR Honda en fin de saison, Cal Crutchlow a également été lié au guidon Aprilia pour faire équipe avec Aleix Espargaró, tandis que le team continue de s'en tenir publiquement au fait qu'Andrea Iannone reste attendu pour un retour dans le cas où sa suspension de 18 mois pour dopage serait annulée après une audience prévue en octobre.

900 Grands Prix 500cc et MotoGP dans le rétro

Article précédent

900 Grands Prix 500cc et MotoGP dans le rétro

Article suivant

Espargaró : "Une grosse erreur" de Ducati de laisser filer Dovizioso

Espargaró : "Une grosse erreur" de Ducati de laisser filer Dovizioso
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Pilotes Andrea Dovizioso , Valentino Rossi
Équipes Petronas SRT
Auteur Guillaume Navarro