MotoGP
24 juil.
Événement terminé
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
09 oct.
Prochain événement dans
15 jours
16 oct.
Prochain événement dans
22 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
43 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
20 nov.
Prochain événement dans
57 jours

Petrucci espère un nouveau contrat avant les vacances

partages
commentaires
Petrucci espère un nouveau contrat avant les vacances
Par :

Le pilote italien est de plus en plus proche d'un renouvellement de son accord avec Ducati afin de conserver sa place dans l'équipe officielle. Avec deux courses s'enchaînant cette semaine et la prochaine, il espère bientôt pouvoir poser sa signature sur le contrat avant la pause estivale.

Jack Miller a rapidement révélé à son arrivée à Assen que des réunions avaient lieu en coulisses afin de sceller son avenir chez Pramac, tandis que Danilo Petrucci témoignait lui aussi de discussions visant à trouver un accord entre son management et la direction de Ducati. Ce devrait donc être un statu quo pour les deux anciens coéquipiers la saison prochaine, l'un restant chez Pramac, où il bénéficiera d'une moto de dernière génération, et l'autre conservant son guidon au sein de l'équipe factory qu'il a rejointe cette année.

"Oui, tout est globalement fait, il ne reste plus qu'à signer les papiers. Il y a d'autres réunions qui vont avoir lieu, sur de petites choses, mais nous devrions avoir une moto 2020 l'an prochain", précisait encore Miller auprès du site officiel du MotoGP dans l'après-midi, assurant une nouvelle fois être ravi de cette fidélité.

"J'imagine désormais qu'ils ont parlé", renchérissait Petrucci peu après. "Il y a clairement la volonté des deux côtés de continuer ensemble. Ça se passe bien et on essaye de se mettre d'accord sur des chiffres, mais je pense qu'on est tous contents de rester comme on est maintenant." 

Lire aussi:

Le calendrier MotoGP prévoit une pause d'un mois avant le Grand Prix de République Tchèque, au programme début août. D'ici-là, le paddock se trouve cette semaine aux Pays-Bas puis se rendra dès la semaine prochaine en Allemagne. L'échéance du Sachsenring est donc celle que Petrucci s'est fixée pour sceller ce nouvel accord avec Ducati en vue d'une deuxième saison dans l'équipe officielle.

"J'aimerais bien partir en vacances avec quelque chose de défini, d'autant plus que ces deux courses sont à mon avis assez cruciales en ce qui concerne la deuxième partie du championnat. Si on arrivait à récupérer un peu de points sur Marc, je pense qu'on affronterait la pause un peu mieux et moi je partirais en vacances avec un peu plus de sérénité", souligne-t-il par ailleurs.

Deux victoires manquées de peu à Assen

Fort de sa victoire au Mugello, la première de sa carrière, Danilo Petrucci peut aussi compter sur deux podiums, en France et en Catalogne, pour figurer au quatrième rang du championnat, à seulement quatre points de son coéquipier, Andrea Dovizioso, deuxième. Si Assen n'est pas historiquement une piste très favorable au numéro 4, elle a en revanche réservé des moments forts au pilote de Terni, qui peine à masquer son enthousiasme à l'heure de la retrouver.

"C'est un de mes circuits préférés. […] J'espère qu'il fera beau tout le week-end et on verra, ce qui est certain c'est que je suis très, très content de courir sur cette piste", assure-t-il. "En 2016, la moto s'est cassée alors que j'étais en tête, en 2017 j'ai perdu la course dans le dernier tour contre Valentino [Rossi]. Les conditions nous aident quand il y a beaucoup de grip en piste et s'il fait chaud je ne sais pas si ce sera le cas. En tout cas, l'année dernière, Andrea a fait une bonne course, alors je pense qu'il s'agira plus, comme d'habitude, de comprendre l'adaptation des pneus au circuit. Après, il sera difficile de faire la différence mais ce sera le cas pour tout le monde. On veut clairement se battre pour monter sur le podium, mais ça ne sera pas facile."

"Malheureusement, l'année dernière la course n'a pas tourné à notre avantage, mais quoi qu'il en soit on traverse une période positive. Il est clair qu'à Barcelone on a eu un peu plus de mal qu'à Jerez, au Mans ou au Mugello, mais on a quand même réussi à obtenir un podium, ce qui était très, très important. J'ai eu de la chance d'échapper à la grosse chute, mais ensuite j'ai réussi à bien gérer la course avec Álex [Rins] et Fabio [Quartararo]. On allait très vite et il était très difficile de se maintenir là. Je pense que sur cette course aussi on peut se battre pour le podium."

Avec Michaël Duforest

 

Márquez : "Peut-être que nous devrons être plus patients"

Article précédent

Márquez : "Peut-être que nous devrons être plus patients"

Article suivant

EL1 - Quartararo leader de la matinée, Lorenzo au centre médical

EL1 - Quartararo leader de la matinée, Lorenzo au centre médical
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP des Pays-Bas
Lieu Assen
Pilotes Danilo Carlo Petrucci
Équipes Ducati Corse
Auteur Léna Buffa