Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel : Petrucci prolonge avec Ducati pour 2020

C'est fait, Danilo Petrucci s'est entendu avec Ducati pour garder son guidon dans l'équipe officielle la saison prochaine.

Danilo Petrucci, Ducati Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Danilo Petrucci conservera l'an prochain sa place aux côtés d'Andrea Dovizioso au sein de l'équipe officielle Ducati. Initialement sous contrat pour un an seulement avec le team factory de Borgo Panigale, après avoir couru pendant quatre ans au guidon d'une Desmosedici satellite, le pilote de Terni entamait la saison en concurrence avec les autres prétendants possibles à ce poste, au premier rang desquels Jack Miller, son ancien coéquipier chez Pramac.

Le pilote italien a toutefois pris l'avantage grâce aux progrès accomplis dès le début de la saison européenne et qui se sont matérialisés par une première qualification en première ligne et un premier podium au Mans, suivis par la conquête de la première victoire de sa carrière au Mugello. Un nouveau podium est venu compléter cette série à Barcelone et Petrucci est actuellement troisième du championnat pilotes, à huit points de son coéquipier. Tous deux forment le binôme le plus solide, permettant à Ducati d'occuper la tête du championnat par équipes.

"Je suis très heureux de rester avec Ducati pour une année de plus", commente Danilo Petrucci. "C'était mon objectif depuis le début de ce nouveau chapitre, car la mayonnaise a immédiatement pris avec l'équipe. Durant la première moitié de la saison, nous avons pu progressivement améliorer notre compétitivité, en signant deux podiums et une victoire inoubliable." 

Lire aussi:

Le week-end dernier, le contrat de Petrucci avait alimenté les discussions en fil rouge du Grand Prix des Pays-Bas, alors que le pilote avait émis le souhait d'être fixé sur son avenir avant la pause estivale qui débutera la semaine prochaine. À l'issue de la course, il avait témoigné d'un certain mal-être, indiquant ne pas savoir quelle devait être sa position face à Dovizioso en course et apparaissant perdu alors que les négociations avec Ducati se heurtaient à un désaccord sur la question financière.

"Renouveler notre collaboration avant la pause estivale me rend encore plus serein et confiant pour l'avenir", assure-t-il à présent. "Maintenant, je veux simplement rester concentré et continuer à progresser en tant que pilote afin d'obtenir des résultats encore meilleurs en piste. Nous sommes en troisième position au championnat et nous voulons terminer la saison dans le top 3."

"Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un accord avec Petrucci et de continuer à travailler ensemble en piste l'année prochaine", salue Gigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse. "Danilo a montré son professionnalisme et son talent dès ses premières sorties avec la Desmosedici GP officielle, et je crois que ses qualités sont maintenant claires pour tout le monde, comme le démontrent les solides résultats qu'il a déjà obtenus cette saison et dont le point d'orgue a été une formidable première victoire au Mugello. Avec Danilo en piste aux côtés d'Andrea, notre objectif est de nous battre pour le titre, à la fois au championnat pilotes et au championnat constructeurs."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Regarder les données de l’autre, une aide pour Viñales et Quartararo
Article suivant Crutchlow arrive en Allemagne avec un genou cassé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse