MotoGP
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
Warm-up dans
04 Heures
:
27 Minutes
:
54 Secondes
09 oct.
Prochain événement dans
11 jours
16 oct.
Prochain événement dans
18 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
25 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
39 jours
13 nov.
Prochain événement dans
46 jours
20 nov.
Prochain événement dans
53 jours

Trois pilotes Ducati pour jouer la victoire ? "Positif", selon Dovizioso

partages
commentaires
Trois pilotes Ducati pour jouer la victoire ? "Positif", selon Dovizioso
Par :

Andrea Dovizioso est le troisième pilote Ducati classé sur la grille de départ du Grand Prix de France, mais s'attend à être un candidat à la victoire a minima en cas de conditions humides ou mixtes.

G.N., Le Mans - Quatrième après des qualifications du Grand Prix de France disputées dans des conditions météorologiques piégeuses, Andrea Dovizioso se présentera tout de même sur la grille de départ deux rangs derrière la moto de son équipier Danilo Petrucci et derrière la Ducati cliente de Jack Miller, auteur d'une belle première ligne. Mais même si Desmodovi n'est ainsi que le troisième représentant de la marque de Borgo Panigale, il se montre satisfait de sa séance, ayant vu des adversaires directs comme Maverick Viñales (11e), Cal Crutchlow (15e) ou encore Álex Rins (19e) connaître une journée bien moins heureuse.

"Je pense que Danilo a besoin de faire quelque chose pour lui-même, alors il va courir pour lui. Il sera certainement un rival à battre, mais je m'y attendais avant d'arriver ici. Je m'attendais aussi à être aussi rapide que Miller et Petrucci. Ici, nous pouvons connaître une grande course, jouer la victoire et le podium tous les trois. Et à mon avis, c'est positif."

Lire aussi :

En course, l'Italien estime disposer d'une réelle chance de pouvoir disputer la victoire en cas de conditions météo humides. Sur le sec, il manque encore un petit chouïa de performance pour venir opposer résistance au leader du championnat et poleman, Marc Márquez.

"Je suis assez heureux de la quatrième position sur la grille car compte tenu des conditions du jour, il était plus facile de faire des erreurs que d'être rapide", commente-t-il avec soulagement et pragmatisme. "Il était vraiment difficile d'avoir les bonnes sensations sur la moto, particulièrement en seconde moitié de séance. Nous avons pris le pari et nous sommes montrés capables d'améliorer notre temps au tour, mais malheureusement la piste était [en fait] la plus rapide dans les premières minutes."

"Nous avons encore des points d'interrogation en vue de demain, mais j'espère avoir une bonne piste sèche lors de la séance de warm-up pour pouvoir travailler sur des détails qui pourraient faire la différence en course", poursuit-il, annonçant être conscient du fait de manquer encore de deux à trois dixièmes au tour pour avoir ce genre d'ambitions sur le sec. "Il y a beaucoup de pilotes avec un rythme solide et similaire, donc tout peut se produire demain. Mais il est certain que nous avons le potentiel pour être performants."

Cla Pilotes Moto Temps Gap
1 Spain Marc Márquez
Honda 1'40.952
2 Italy Danilo Petrucci
Ducati 1'41.312 0.360
3 Australia Jack Miller
Ducati 1'41.366 0.414
4 Italy Andrea Dovizioso
Ducati 1'41.552 0.600
5 Italy Valentino Rossi
Yamaha 1'41.655 0.703
6 Italy Franco Morbidelli
Yamaha 1'41.681 0.729
Álex Rins, 19e : "La stratégie n'était pas très bonne"

Article précédent

Álex Rins, 19e : "La stratégie n'était pas très bonne"

Article suivant

Les qualifications du GP de France MotoGP en photos

Les qualifications du GP de France MotoGP en photos
Charger les commentaires