Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Trois pilotes Ducati pour jouer la victoire ? "Positif", selon Dovizioso

Andrea Dovizioso est le troisième pilote Ducati classé sur la grille de départ du Grand Prix de France, mais s'attend à être un candidat à la victoire a minima en cas de conditions humides ou mixtes.

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

G.N., Le Mans - Quatrième après des qualifications du Grand Prix de France disputées dans des conditions météorologiques piégeuses, Andrea Dovizioso se présentera tout de même sur la grille de départ deux rangs derrière la moto de son équipier Danilo Petrucci et derrière la Ducati cliente de Jack Miller, auteur d'une belle première ligne. Mais même si Desmodovi n'est ainsi que le troisième représentant de la marque de Borgo Panigale, il se montre satisfait de sa séance, ayant vu des adversaires directs comme Maverick Viñales (11e), Cal Crutchlow (15e) ou encore Álex Rins (19e) connaître une journée bien moins heureuse.

"Je pense que Danilo a besoin de faire quelque chose pour lui-même, alors il va courir pour lui. Il sera certainement un rival à battre, mais je m'y attendais avant d'arriver ici. Je m'attendais aussi à être aussi rapide que Miller et Petrucci. Ici, nous pouvons connaître une grande course, jouer la victoire et le podium tous les trois. Et à mon avis, c'est positif."

Lire aussi :

En course, l'Italien estime disposer d'une réelle chance de pouvoir disputer la victoire en cas de conditions météo humides. Sur le sec, il manque encore un petit chouïa de performance pour venir opposer résistance au leader du championnat et poleman, Marc Márquez.

"Je suis assez heureux de la quatrième position sur la grille car compte tenu des conditions du jour, il était plus facile de faire des erreurs que d'être rapide", commente-t-il avec soulagement et pragmatisme. "Il était vraiment difficile d'avoir les bonnes sensations sur la moto, particulièrement en seconde moitié de séance. Nous avons pris le pari et nous sommes montrés capables d'améliorer notre temps au tour, mais malheureusement la piste était [en fait] la plus rapide dans les premières minutes."

"Nous avons encore des points d'interrogation en vue de demain, mais j'espère avoir une bonne piste sèche lors de la séance de warm-up pour pouvoir travailler sur des détails qui pourraient faire la différence en course", poursuit-il, annonçant être conscient du fait de manquer encore de deux à trois dixièmes au tour pour avoir ce genre d'ambitions sur le sec. "Il y a beaucoup de pilotes avec un rythme solide et similaire, donc tout peut se produire demain. Mais il est certain que nous avons le potentiel pour être performants."

Cla Pilotes Moto Temps Gap
1 Spain Marc Márquez
Honda 1'40.952
2 Italy Danilo Petrucci
Ducati 1'41.312 0.360
3 Australia Jack Miller
Ducati 1'41.366 0.414
4 Italy Andrea Dovizioso
Ducati 1'41.552 0.600
5 Italy Valentino Rossi
Yamaha 1'41.655 0.703
6 Italy Franco Morbidelli
Yamaha 1'41.681 0.729

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Álex Rins, 19e : "La stratégie n'était pas très bonne"
Article suivant Espargaró : "J'applaudis des deux mains ce qu'a fait Valentino"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse