Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirro avance son opération : il sera absent du test de Jerez

Le pilote d'essais Ducati aurait dû être opéré après le dernier test de l'année, mais face à une douleur désormais insupportable, il a été décidé d'avancer l'intervention.

Michele Pirro, Ducati team

Gold and Goose / Motorsport Images

Michele Pirro n'y tient plus. Il a serré les dents pour terminer la saison comme il l'a pu, disputer à Valence sa quatrième wild-card de l'année et enchaîner avec le test de deux jours qui a donné le coup d'envoi de l'intersaison, mais il lui faut désormais s'y résoudre : l'opération de son épaule ne peut plus attendre.

Après avoir obtenu dimanche le meilleur résultat de sa carrière MotoGP en ralliant l'arrivée de cette course folle à la quatrième place, le pilote italien a vu son problème à l'épaule droite s'aggraver. S'il a tenté de faire sa part du travail lors du test de deux jours qui a fait suite au week-end de course, il a dû limiter son temps de piste et n'a pu boucler que 28 tours en deux jours, se classant 19e. 

Lire aussi:

Victime d'une violente chute au Mugello en juin, Michele Pirro souffre depuis lors d'une lésion aux tendons de l'épaule, une blessure qui l'a limité ces derniers mois bien qu'il ait repris la compétition et même remporté son sixième titre dans le championnat italien. Il doit désormais se pencher sur la question sans tarder, afin d'être remis à temps pour les tests de Sepang, début février.

Une opération de reconstruction des tendons devait donc être réalisée après le test de Jerez, mais a finalement été fixée pour mercredi prochain. Elle sera réalisée par le Docteur Porcellini, à Modène (Italie). Cette décision a été prise d'un commun accord avec Ducati afin que le pilote soit soulagé au plus vite et qu'il ait plus de temps pour se remettre. 

Lire aussi:

"Je ne peux plus repousser !" concède Michele Pirro. "Ça a été une saison difficile, peut-être la plus difficile depuis que je cours. Dimanche, à l'issue de la course, j'avais mal et mardi aussi, pendant le test, j'ai été très en difficulté."

"J'en ai parlé avec l'équipe et avec Gigi Dall'Igna, et ensemble nous avons décidé qu'il valait mieux intervenir tout de suite, en avançant l'opération à mercredi 28 novembre. Cela me permettra d'avoir plus de temps pour récupérer et revenir en forme pour la saison prochaine. Une période difficile m'attend, mais je suis certain que je vais y arriver et que je reviendrai encore plus fort qu'avant !"

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Viñales compte sur le test de Jerez pour choisir le meilleur moteur
Article suivant Pour Iannone, les chutes font partie de l'apprentissage

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse