La pluie bouscule le programme du GP de Malaisie

partages
commentaires
La pluie bouscule le programme du GP de Malaisie
Par : Michaël Duforest
3 nov. 2018 à 08:29

Comme pour le Grand Prix de Grande-Bretagne au mois d'août, le programme du dimanche du GP de Malaisie a été complètement chamboulé par la pluie.

Alors qu'une requête des pilotes avait été refusée ce vendredi, le promoteur et la Direction de course maintenant le programme original pour ce Grand Prix de Malaisie, les conditions météo rencontrées ce samedi ont forcé le changement du programme de ce dimanche à Sepang.

Après une première averse lors des Essais Libres 4, la pluie est revenue en force lors de la Q1, forçant l'apparition du drapeau rouge. C'est pendant l'interruption de la séance que le nouveau programme de ce dimanche a été dévoilé.

Lire aussi :

Les séances de warm-up ont été avancées d'une heure, le programme débutant désormais à 7h40 heure locale (0h40 en France), et les trois courses, Moto3, Moto2 et MotoGP ont elles été avancées de deux heures, débutant à 10h locales, 3h en France.

Le Grand Prix MotoGP démarrera donc à 13h en Malaisie, soit 6h en France, avec l'objectif de passer entre les gouttes et d'éviter les orages tropicaux, particulièrement présents sur la Malaisie une fois l'après-midi bien entamé.

Un horaire risqué à cette période

Ce changement rencontrera assurément l'assentiment des pilotes, qui avaient émis dès hier le souhait de modifier l'horaire de la course. Peu avant l'annonce de cette décision, tandis qu'il attendait que les qualifications puissent débuter, Valentino Rossi avait réitéré cette volonté.

"Ces dernières années, à cette période en Malaisie, il a toujours plu très fort. Le problème est qu'on attend jusqu'à 15h or à cette heure-là il peut y avoir un plus grand risque de pluie. Il pourrait donc être intelligent d'avancer la course demain parce qu'on aurait beaucoup plus de chances de pouvoir courir sur le sec. Le problème aussi c'est qu'avec cette quantité d'eau il est impossible de faire les essais ou de courir", avait-il fait savoir au site officiel du MotoGP.

Le souhait du Docteur et de ses collègues a donc été exaucé.

Le nouveau programme du GP de Malaisie
Séance Heure FR
Warm-up Moto3 0h40
Warm-up Moto2 1h10
Warm-up MotoGP 1h40
Course Moto3 3h
Course Moto2 4h20
Course MotoGP 6h

Lire aussi :

Article suivant
Le MotoGP prévoit de courir sur un circuit urbain en Indonésie en 2021

Article précédent

Le MotoGP prévoit de courir sur un circuit urbain en Indonésie en 2021

Article suivant

Torres blessé à la main, son Grand Prix s'arrête

Torres blessé à la main, son Grand Prix s'arrête
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP , Moto2 , Moto3
Événement GP de Malaisie
Catégorie Course
Lieu Sepang International Circuit
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Actualités