Pol Espargaró sera bien absent du GP d'Autriche

partages
commentaires
Pol Espargaró sera bien absent du GP d'Autriche
Par : Léna Buffa
7 août 2018 à 07:08

Accidenté en République Tchèque dimanche, le pilote KTM a besoin de repos, bien qu'il ait été exclu de l'opérer.

Des nouvelles encourageantes parviennent de Barcelone, où Pol Espargaró a été transféré à la suite de la lourde chute dont il a été victime dimanche, lors du warm-up de Brno. Le pilote espagnol, qui souffre d'une fracture de la clavicule gauche, n'aura en effet pas besoin d'être opéré.

Les examens pratiqués en Espagne ont affiné le diagnostic et il s'avère que la blessure est moins importante qu'elle n'y paraissait initialement. La fracture pourra donc guérir naturellement, évitant une intervention au pilote KTM.

"Pol a été examiné à Barcelone lundi matin et nous avons reçu la bonne nouvelle qu'il n'aurait pas besoin d'être opéré pour ce qui est simplement une fêlure, plutôt qu'une fracture complète de sa clavicule", explique Mike Leitner, directeur de l'équipe KTM. "Il n'y a pas eu non plus de lésion sur d'autres os, ou sur sa colonne vertébrale. Il sera à nouveau examiné cette semaine lorsque l'enflure se sera réduite."

Lire aussi :

KTM peut toutefois d'ores et déjà confirmer que son pilote ne pourra pas participer au Grand Prix d'Autriche en fin de semaine, sur lequel il n'est par ailleurs pas acquis qu'il pourra se rendre en visiteur. "Pol a besoin de se reposer et nous allons continuer à évaluer et contrôler sa situation, car il a beaucoup de douleurs dans le cou. Il va rester à l'hôpital jusqu'à la fin de la semaine, il est donc certain qu'il ne fera pas le Grand Prix à Spielberg", indique Leitner.

Accidenté dans le virage 3 de la piste tchèque, Pol Espargaró avait rapidement été transporté au centre médical puis héliporté vers l'hôpital de Brno. Outre une fracture de la clavicule, les examens avaient révélé une forte contusion cervicale mais exclu toute blessure plus importante à ce niveau malgré des craintes initiales.

"Il n'y a eu aucun problème sur la moto", explique Leitner. "Il était dans un tour assez lent, je crois qu'il a tenté d'attaquer pour boucler un tour rapide de plus et il a perdu un peu l'arrière au freinage, ça a glissé, c'est revenu et il a essayé d'éviter la chute."

Bradley Smith sera donc le seul représentant de KTM sur son Grand Prix à domicile, cette semaine. Le pilote d'essais Mika Kallio, qui devrait disposer d'une wild-card pour cette épreuve, est pour sa part blessé au genou et devrait avoir besoin de plusieurs mois pour se remettre.

 
Prochain article MotoGP
Test post-course - Márquez reprend l'avantage, Zarco 2e

Previous article

Test post-course - Márquez reprend l'avantage, Zarco 2e

Next article

Rossi : Du positif à retenir du test, mais Yamaha a besoin de temps

Rossi : Du positif à retenir du test, mais Yamaha a besoin de temps
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Autriche
Pilotes Pol Espargaró
Équipes Red Bull KTM Factory Racing
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités