Pol Espargaro heurté par Redding : "C'est ridicule"

Avant même la fin du premier tour du Grand Prix des Amériques, Scott Redding et Pol Espargaro étaient au tapis, tous deux victimes d'une manoeuvre optimiste de l'Anglais au virage n°11.

Pensant prendre l'avantage sur le pilote Tech3 en retardant fortement son freinage et en prenant une trajectoire intérieure, Redding a été déstabilisé sur le vibreur et n'a pu éviter la chute. Sa moto a alors heurté celle d'Espargaro et c'en était fini de leur course respective.

"Malheureusement, il y a toujours des pilotes qui pensent pouvoir remporter la course dans le premier tour alors qu'il en reste encore 20. C'est ridicule, mais on ne peut rien y faire," assène Pol Espargaro. "Nous allons continuer à travailler, mais nous ne pouvons cacher notre déception. Cela aurait pu être une bonne journée, au lieu de ça elle a tourné au désastre à cause de quelque chose qui ne dépendait pas de nous."

Les premiers virages avaient vu Redding se confronter directement à Jorge Lorenzo, puis commettre au virage n°4 une petite erreur qui avait permis à Espargaro de s'intercaler. Tentant de récupérer sa place pour rattraper l'officiel Yamaha, le pilote britannique a confondu vitesse et précipitation.

"J’ai livré une belle bagarre avec Lorenzo dans les trois premiers virages," raconte-t-il, "et puis en arrivant sur le virage 11 il a freiné un peu plus tôt. J’ai touché l’arrière de sa moto et je suis tombé. J’ai essayé de repartir car je voulais rester en course au cas où la pluie se mettrait à tomber, mais mon repose-pied gauche étant cassé, j’ai dû renoncer."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Jorge Lorenzo , Scott Redding , Pol Espargaró
Type d'article Actualités
Tags accident, austin, cota, pol espargaro, scott redding