Pol Espargaró opéré pour un arm-pump

Coïncidence curieuse, les deux frères Espargaró engagés en MotoGP se sont confrontés au bistouri aujourd'hui. Tandis qu'Aleix doit soigner une rupture de ligament à la base de son pouce droit, conséquence de la lourde chute dont il a été victime pendant les essais du Grand Prix de France, son cadet Pol a été opéré pour un syndrome des loges dont Motorsport.com se faisait écho hier.

Après avoir souffert à Jerez puis au Mans, le pilote Tech3 a décidé de consulter sans tarder puis, sur l'avis des médecins, de subir une intervention immédiate. L'opération a été menée par Ángel Villamor, à la Clinique Nisa Pardo Aravaca de Madrid, et s'est bien déroulée, ce qui devrait permettre à l'Espagnol de ne pas manquer la sixième manche du Championnat, prévue la semaine prochaine au Mugello. Il doit revoir son médecin dans la semaine pour évaluer sa récupération.

"J'avais remarqué cette gêne après certaines manches et je pensais qu'elle serait passée peu de temps après la course, mais ça n'a pas été le cas," explique Pol Espargaro. "En réalité j'avais déjà eu cette sensation, mais je n'y avait pas accordé trop d'importance. C'est devenu un peu plus sérieux lors des deux dernières courses."

"L'opération s'est bien passée et je vais bientôt pouvoir commencer à travailler pour aborder les prochaines courses dans les meilleures conditions possibles," ajoute le pilote espagnol.

Le syndrome des loges, également appelé arm-pump, est un mal bien connu des pilotes, conséquence d'une forte pression exercée sur les muscles de l'avant-bras.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Aleix Espargaró , Pol Espargaró
Équipes Tech 3
Type d'article Actualités
Tags arm pump, blessure, motogp, opération, pol espargaro, syndrome des loges, tech3