Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La pole est lointaine mais la confiance règne chez Ducati

Les pilotes Ducati se sont montrés satisfaits de leur séance de qualifications qui ne les a cependant jamais vu faire partie des protagonistes capables de pouvoir signer la pole position. L'équipe italienne lorgne sur un solide résultat d'ensemble en course, confiante dans son rythme de course.

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Avec ses pilotes factory sur la seconde et la troisième ligne de la grille pour le départ du Grand Prix de Thaïlande, Ducati pouvait en apparence espérer mieux, mais savait depuis les Essais Libres que la partie s'annonçait compliquée, notamment en raison du rythme affiché par les pilotes Yamaha converti en pole position par Fabio Quartararo. En réalité, seul Márquez a empêché le constructeur japonais de verrouiller les trois premières positions de tête, avec la belle performance signée par Maverick Viñales et Franco Morbidelli.

Et même si Dovizioso, dont la tâche ce week-end sera d'essayer de retarder l'échéance du sacre de Márquez, part seulement de la troisième ligne, c'est aussi d'une certaine manière le soulagement qui l'emporte chez les transalpins en raison du retour en verve de Danilo Petrucci et de la confiance de l'équipe dans son rythme de course, autorisant à penser au podium, voire à la lutte pour la victoire comme l'an dernier.

Deux pilotes sereins

Cinquième, Danilo Petrucci peut ainsi se réjouir du fait d'avoir fait une réapparition au souvenir de tous, alors que l'Italien avait commencé à donner l'habitude de marquer le pas depuis le retour de la trêve estivale. Une performance d'autant plus satisfaisante au final que le week-end avait bien mal débuté et que tout restait à faire après les trois séances d'Essais Libres, au terme desquelles il n'avait pu se hisser dans le top 10 des temps cumulés, permettant l'accès direct à la Q2. C'est donc devant Dovizioso et après avoir sorti un chrono de 1'30''685 en Q1, amélioré en un 1'30''522 en Q2 que Petrucci prendra le départ du Grand Prix de Thaïlande.

Lire aussi :

"J'ai enfin pu réaliser de bonnes qualifications en dépit des conditions météo de la matinée qui nous ont rendu les choses compliquées", savoure-t-il. "Il nous a fallu passer par la Q1, mais je me suis bien défendu et nous avons réalisé un superbe travail, ensemble avec l'équipe. Comme je l'ai dit hier, nous avons une bonne idée de la direction dans laquelle travailler, et en conséquent, je suis de retour là où je devrais l'être en termes de position sur la grille. J'en suis très heureux car je commence à voir les choses fonctionner. Je désire remercier tout le monde qui m'est venu en aide, aussi bien dans le département course de Bologne que dans mon équipe. Je désire terminer le travail demain avec un grand résultat."

Crédité du 8e chrono après les Essais Libres, Andrea Dovizioso est passé directement en Q2 mais n'a finalement pas réussi à réaliser un temps au tour suffisant en time-attack pour aller trouver une position de départ sur l'une des deux premières lignes de la grille. Il concède 0''170 à Petrucci et voit aussi la Ducati satellite de Jack Miller sur son chemin.

"Mon ressenti sur la moto est bien meilleur qu'hier et nous étions assez rapides sur les pneus usés", positive cependant celui qui prend généralement plutôt rendez-vous le dimanche. "J'ai de bonnes sensations pour demain", confirme-t-il. "Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de tirer le meilleur des pneus neufs et je débuterai demain depuis la troisième position de la grille. Mais avec un bon départ, je pense que je peux réaliser une bonne course car il s'agira d'un long Grand Prix. Beaucoup d'entre nous ont un rythme similaire. Nous déciderons de notre stratégie durant la course mais nous avons bien travaillé et je suis en confiance pour demain."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rossi chute et paie cher son erreur au virage 5
Article suivant Viñales ravi par le "bond en avant" depuis vendredi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse