Poncharal - "Le sentiment d'une mission accomplie"

En montant sur le podium du Grand Prix d'Argentine, Cal Crutchlow a pris une roue d'avance dans la course qui oppose les pilotes satellites. Toutefois, les fers de lance de l'équipe Tech3 n'ont pas à rougir de leurs performances en ce début de saison.

"Nos pilotes ont fait du très bon boulot et nous sommes très heureux de ce qu'ils ont réussi à faire," se réjouissait Hervé Poncharal, directeur du team français, en quittant le continent américain. "Nos deux pilotes ont marqué de gros points et c'est ce qui compte pour le Championnat. Nous retournons en Europe avec le sentiment d'une mission accomplie."

En rééditant en Argentine la sixième place obtenue également au Texas, Bradley Smith a confirmé le statut de leader qu'il s'est bâti chez Tech3 en ce début de saison. A l'exception d'une qualification à l'avantage de Pol Espargaro, c'est à l'Anglais que sont revenus les meilleurs résultats du team français sur les trois premiers Grands Prix, ce qui lui permet de figurer au septième rang du Championnat.

Pour sa troisième campagne en catégorie reine, Smith semble enfin tirer profit de son expérience et ainsi prendre l'ascendant sur son coéquipier, alors qu'Espargaro le devançait l'année dernière lorsqu'il n'était encore qu'un rookie. Bonne préparation hivernale, meilleure approche de la course, physique plus affûté, ajustements apportés à son style de pilotage : les ingrédients sont multiples dans la recette gagnante de Bradley Smith.

"Une nouvelle fois, Bradley s'est montré très fort," confirmait Hervé Poncharal après la manche argentine. "Après avoir quelque peu manqué son départ, il a commencé à récupérer autant de positions que possible. Pendant toute la course, il a signé des temps très similaires à ceux de Jorge [Lorenzo] et il a terminé à la sixième place. Encore un excellent résultat dont je suis très satisfait."

"D'un autre côté, quelle performance de la part de Pol! Il était 18e sur la grille mais il a terminé huitième à l'arrivée, après une incroyable remontée," rappelle le team manager français. Espargaro a fait jeu égal avec son coéquipier durant les cinq premiers tours du Grand Prix d'Argentine, avant de voir ses performances s'affaisser et Smith se détacher irrémédiablement. Mais il paye surtout très cher des qualifications manquées qui l'avaient positionné en 18e place sur la grille.

Au Championnat Teams, Tech3 occupe la quatrième position avec trois points d'avance sur LCR, structure qui a toutefois la particularité d'aligner une Open (confiée à Jack Miller) aux côtés de la machine Factory de Cal Crutchlow.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Argentine
Sous-évènement Course
Circuit Autodromo Termas de Rio Hondo
Pilotes Bradley Smith , Cal Crutchlow , Herve Poncharal , Pol Espargaró , Jack Miller
Équipes Tech 3
Type d'article Actualités
Tags bradley smith, grand prix argentine, hervé poncharal, motogp, pol espargaro, tech3, termas de rio hondo