Poncharal - "Smith mérite son podium, il a été très courageux"

Le Grand Prix de Saint-Marin a valu à Tech3 son premier podium de la saison, grâce à la deuxième place décrochée de main de maître par un Bradley Smith téméraire.

Voilà donc huit saisons consécutives que l'on voit au moins une Tech3 sur le podium de la catégorie reine! Le dernier en date remontait à la troisième place du même Bradley Smith lors du Grand Prix d'Australie 2014 et il a cette fois fallu à l'Anglais venir à bout de conditions très changeantes pour tirer son épingle du jeu.

Le pilote a appliqué vaillamment une stratégie complètement décalée par rapport au reste du plateau, puisqu'il a choisi de ne jamais s'arrêter et de disputer l'intégralité de la course en pneus slicks. Dans le même temps, les autres concurrents ont opéré deux passages par les stands et disputé de six à treize tours en pneus rainurés.

"Quel fin de week-end fantastique avec ce super résultat de Brad et de l'équipe!" s'est enthousiasmé un Hervé Poncharal ravi. "Comme tout le monde sur la grille, je priais pour que l'on ait une course sèche après le moment difficile que l'on avait passé à Silverstone. Mais le gars là-haut ne m'a pas écouté et sur le moment j'ai pensé que ça n'était pas bon!"

"Brad a pris un bon départ, ceci dit on était un peu nerveux parce que la pluie continuait. Tout le monde est rentré aux stands, à l'exception de Bradley. A un moment donné, je me suis dit qu'il était fort, puis la météo s'est dégradée et il s'est mis à perdre plus de 10s au tour. Et puis, heureusement, la pluie a cessé au bon moment et, à partir de là, il a fait preuve d'une détermination incroyable et il a compris que c'était le jour pour prendre des risques."

"C'était une bonne course, avec peu de chutes, alors avant toute chose je souhaite remercier Brad qui s'est montré très courageux," souligne le team manager français dont l'équipe est engagée en catégorie reine depuis 14 ans. "Je lui adresse aussi d'immenses félicitations parce que c'est un podium plus que mérité. Après le podium de l'an dernier et celui-ci, il ne lui reste plus qu'une marche à gravir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Sous-évènement Course
Circuit Misano
Pilotes Bradley Smith
Équipes Tech 3
Type d'article Résumé de course
Tags misano, podium, poncharal, tech3