Pourquoi Yamaha risque de perdre Valentino Rossi
Prime
MotoGP Analyse

Pourquoi Yamaha risque de perdre Valentino Rossi

Par :
Co-auteur:
Léna Buffa

En sa qualité de patron d'équipe, Valentino Rossi va entrer de façon imminente dans une nouvelle ère dans sa carrière, et celle-ci aura une influence considérable sur un certain nombre de pilotes et d'équipes du championnat. Mais c'est précisément chez Yamaha que se fera sentir l'un des plus gros impacts car la marque joue un rôle central dans cet épisode et pourrait en conséquence perdre ses liens avec le Docteur.

La décision de Yamaha de remplacer Valentino Rossi par Fabio Quartararo au sein de son équipe d'usine et l'accord imminent qui va lier VR46 et Ducati pourraient signifier que le constructeur japonais va finir par perdre l'ambassadeur le plus populaire que la course moto ait jamais connu.

D'une part, en termes d'image et de marketing, l'ensemble de la communauté MotoGP, des organisateurs aux équipes, attend de voir quelles seront les conséquences de la retraite du #46, figure la plus emblématique des courses moto de l'ère moderne. Yamaha en fait bien entendu partie. Il faut dire que, depuis son retour en 2013, faisant suite à deux saisons désastreuses avec Ducati, Rossi a monopolisé la communication et la stratégie marketing de l'usine d'Iwata.

partages
commentaires

Joan Mir espère un "nouveau championnat" après la pause

Joan Mir est convaincu que Suzuki peut vivre une deuxième partie de saison meilleure que la première, grâce à plusieurs nouveautés.

Qui est Aramco, le sponsor de VR46 qui bat les géants Apple et Amazon ?

La société Saudi Aramco fera une entrée remarquée en MotoGP lors de la saison 2022, puisqu'il s'agira du sponsor principal de l'équipe VR46 dirigée par Valentino Rossi. Mais de quoi s'agit-il au juste ?

MotoGP
31 juil. 2021

Pour Bagnaia, ce n'est pas Yamaha qui domine mais Quartararo

Devancé de 47 points par Fabio Quartararo alors que le MotoGP s'apprête à passer le cap de la mi-saison, Pecco Bagnaia salue le niveau très élevé atteint par le Français.

MotoGP
31 juil. 2021

Pour Petrucci, Gardner et Fernández méritent d'être en MotoGP

Danilo Petrucci sait faire la part des choses entre ses difficultés avec la KTM et le mérite des deux jeunes pilotes attendus chez Tech3 la saison prochaine.

MotoGP
30 juil. 2021

Dovizioso a "beaucoup aidé" Aprilia avec ses tests

Malgré la discrétion qui règne sur les essais privés menés par Andrea Dovizioso avec Aprilia, ceux-ci apportent un réel bénéfice, selon le responsable technique de Noale.

MotoGP
30 juil. 2021

Bezzecchi courtisé par VR46 et Petronas : "Un choix difficile"

De plus en plus proche d'un passage en MotoGP, Marco Bezzecchi pourrait être promu par VR46, mais il intéresse aussi le team Petronas SRT. Voilà qui pourrait s'avérer utile si Valentino Rossi devait lui-même compléter le line-up de son équipe...

MotoGP
29 juil. 2021

Ducati voit le "verre à moitié plein" mais doit encore progresser

Davide Tardozzi se satisfait de la première moitié de saison de Ducati, qui a vu le constructeur mieux exploiter le pneu arrière, mais il estime que des "points faibles" subsistent et espère qu'ils seront corrigés avant la fin de l'année.

MotoGP
29 juil. 2021

Le retour de Márquez n'a pas stoppé la multiplication des vainqueurs

Le retour de Marc Márquez à la compétition n'empêche pas le nombre de vainqueurs différents en MotoGP de rester élevé, à en juger par les scores des neuf premières courses de cette saison 2021.

MotoGP
28 juil. 2021
Franco Morbidelli forfait pour le GP des Pays-Bas

Article précédent

Franco Morbidelli forfait pour le GP des Pays-Bas

Article suivant

Le succès de Márquez inspire Espargaró : "Ça m'a ouvert les yeux"

Le succès de Márquez inspire Espargaró : "Ça m'a ouvert les yeux"
Charger les commentaires