Pourquoi Yamaha risque de perdre Valentino Rossi
Prime
MotoGP Analyse

Pourquoi Yamaha risque de perdre Valentino Rossi

Par :
Co-auteur:
Léna Buffa

En sa qualité de patron d'équipe, Valentino Rossi va entrer de façon imminente dans une nouvelle ère dans sa carrière, et celle-ci aura une influence considérable sur un certain nombre de pilotes et d'équipes du championnat. Mais c'est précisément chez Yamaha que se fera sentir l'un des plus gros impacts car la marque joue un rôle central dans cet épisode et pourrait en conséquence perdre ses liens avec le Docteur.

La décision de Yamaha de remplacer Valentino Rossi par Fabio Quartararo au sein de son équipe d'usine et l'accord imminent qui va lier VR46 et Ducati pourraient signifier que le constructeur japonais va finir par perdre l'ambassadeur le plus populaire que la course moto ait jamais connu.

D'une part, en termes d'image et de marketing, l'ensemble de la communauté MotoGP, des organisateurs aux équipes, attend de voir quelles seront les conséquences de la retraite du #46, figure la plus emblématique des courses moto de l'ère moderne. Yamaha en fait bien entendu partie. Il faut dire que, depuis son retour en 2013, faisant suite à deux saisons désastreuses avec Ducati, Rossi a monopolisé la communication et la stratégie marketing de l'usine d'Iwata.

partages
commentaires

Quartararo espérait "un peu plus de chevaux" sur le nouveau moteur

Fabio Quartararo attendait plus de puissance du moteur 2022 de Yamaha mais espère que des progrès restent possibles avant le début de la saison prochaine. Le test de Misano lui a également permis de préparer les dernières courses de l'année.

Test Misano - J2 - Aleix Espargaró mène, Fernández et Gardner débarquent

Aleix Espargaró a signé le meilleur temps au cours de la deuxième journée du test de Misano. Raúl Fernández et Remy Gardner ont découvert la KTM.

Moteur 2022 et nouveau châssis : des progrès pour les pilotes Suzuki

Les pilotes Suzuki sont satisfaits des pièces testées en vues de la saison 2022 au test de Misano.

Johann Zarco a été opéré avec succès

Johann Zarco a été opéré mercredi pour un syndrome des loges à l'avant-bras droit, une intervention réussie qui ne le privera pas du prochain Grand Prix.

Fernández et Gardner entre récompense et début du travail

Les essais actuellement menés à Misano voient Raúl Fernández et Remy Gardner faire leurs débuts au guidon de la KTM RC16 qu'ils piloteront la saison prochaine en MotoGP avec Tech3.

Márquez juge intéressant le "nouveau concept" de la Honda

Une nouvelle Honda a été testée pour la première fois mardi à Misano, premier pas vers la tentative de résolution des problèmes, de traction notamment, qui perturbent la saison du constructeur japonais.

Test Misano, J1 - La préparation de 2022 est lancée !

Vainqueur dimanche, Pecco Bagnaia a repris le leadership ce mardi, lors de la première journée d'essais menée sur la piste de Misano.

MotoGP
21 sept. 2021

Nouvelle course à oublier pour Oliveira : "C'est dur à comprendre"

Miguel Oliveira n'a marqué que deux points depuis la fin de la pause estivale et peine à comprendre la cause de ses difficultés. Brad Binder a également souffert à Misano mais il a réussi à intégrer le top 10.

MotoGP
21 sept. 2021
Franco Morbidelli forfait pour le GP des Pays-Bas

Article précédent

Franco Morbidelli forfait pour le GP des Pays-Bas

Article suivant

Le succès de Márquez inspire Espargaró : "Ça m'a ouvert les yeux"

Le succès de Márquez inspire Espargaró : "Ça m'a ouvert les yeux"
Charger les commentaires