Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pramac aura bien deux Ducati 2020 avec Miller et Bagnaia

L’équipe Pramac disposera de deux Ducati de dernière génération l’an prochain, avec Jack Miller et Francesco Bagnaia.

Jack Miller, Pramac Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Francesco Guidotti, manager de l’équipe Pramac, a confirmé ce vendredi au micro de la chaîne espagnole DAZN que Jack Miller, dont le contrat actuel court jusqu'à la fin de la saison, continuera un an de plus. Le responsable italien a par ailleurs levé le doute sur la version des machines qu'alignera Pramac : Miller et Francesco Bagnaia disposeront tous deux d’une moto de l’année en cours, une Desmosedici de 2020 identique à celles d’Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, comme le stipulait déjà le contrat du jeune Italien et comme le souhaitait également l'Australien.

Ainsi, Ducati aura en piste quatre motos d’usine officielles, comme l'avait déjà anticipé Motorsport.com. "Avec Miller tout va bien se passer, nous sommes en train de nous mettre d’accord à trois, avec le pilote, Ducati et Pramac. Notre volonté est de continuer ensemble un an de plus, et il est certain que nous le ferons avec deux motos de 2020", a déclaré Guidotti. 

Lire aussi:

"Miller continuera avec une moto officielle, il ne peut pas faire un pas en arrière là-dessus. L’accord dépend seulement du prix de la moto, qui change beaucoup, mais nous avons une bonne relation avec Ducati et nous parviendrons à un accord."

Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, a confirmé à Motorsport.com que toutes les parties étaient d’accord et qu’il ne restait plus qu'à voir la façon dont ces deux motos 2020 allaient être financées, leur prix étant le double de celui d’une moto de l’année d'avant. "Jack ne mérite pas une moto de l’année dernière car c’est un pilote que nous estimons beaucoup", a-t-il déclaré. "Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour qu’il continue l’an prochain avec une moto identique à l’officielle."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Márquez reprend le leadership
Article suivant Furieux en EL2, Quartararo veut être "plus calme"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse