Au tour de Pramac de lancer officiellement sa saison !

partages
commentaires
Au tour de Pramac de lancer officiellement sa saison !
Par : Willy Zinck
12 mars 2018 à 18:36

L'équipe italienne a présenté ce lundi son plan de bataille pour la saison à venir.

Mieux vaut tard que jamais ! À quatre jours du début de la première séance d'essais libres de l'année au Qatar, Pramac a enfin lancé officiellement sa saison à Trieste, en Italie. L'occasion pour l'équipe transalpine de présenter son nouveau line-up, composé de Danilo Petrucci et de Jack Miller.

Comme l'an passé, les deux compères évolueront cette saison sur deux machines distinctes, et c'est de nouveau le premier cité qui hérite d'une moto d'usine, avec une GP18 qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles.

Une juste récompense pour celui qui a brillé l'an passé, avec quatre podiums à son actif dont deux deuxièmes places à Assen ainsi qu'à Misano. Nul doute qu'avec un tel matériel à sa disposition, l'Italien cherchera ainsi à décrocher son premier succès dans la catégorie reine en 2018.

Danilo Petrucci, Pramac Racing

Son nouveau coéquipier, Jack Miller, qui remplace donc pour cette nouvelle campagne un Scott Redding parti rejoindre Aprilia, a déjà connu le parfum de la victoire dans la catégorie reine, avec un triomphe sous la pluie diluvienne des Pays-Bas en 2016.

L'Australien a d'ailleurs fait forte impression lors des essais hivernaux en s'invitant (très) régulièrement dans le top 5 et en prenant la mesure de son coéquipier, qui aborde pourtant sa quatrième année au guidon d'une Desmosedici du team Pramac, là où lui doit encore s'habituer à sa nouvelle machine après n'avoir roulé que sur Honda depuis son arrivée dans la discipline il y a trois ans.

Jack Miller, Pramac Racing

La victoire comme objectif

Néanmoins, l'Aussie a renouvelé ses propos des essais hivernaux, dans lesquels il affirme être bien plus à l'aise avec sa nouvelle monture, qui lui permet d'être plus constant. "Mes sensations sur la moto sont exceptionnelles, et ce depuis le début. Le point positif avec la moto, c'est la grande régularité que je peux avoir avec elle. Nous devons attaquer et être plus proches des gars de devant chaque semaine. Mais il faut quand même que nous restions calme et gardons les pieds sur terre."

Pour Danilo Petrucci, qui a annoncé plus tôt dans l'année son intention de clore le chapître Pramac, l'idée sera justement cette saison de faire preuve d'une plus grande régularité. La dernière Desmosedici devrait ainsi lui permettre d'atteindre cette objectif. "Je me sens clairement mieux sur la moto par rapport à celle de l'an dernier, avec laquelle j'avais besoin d'être tout le temps plein gaz", a déclaré l'Italien. "Tout est plus facile avec celle-ci. L'objectif est de gagner, cela va sans dire. L'an dernier, nous avons été proches de la gagne. Mais si sur certaines courses je m'en suis bien tiré, sur d'autres ça n'a pas du tout marché. L'important pour moi, c'est de progresser de façon constante." 

La première échéance de la nouvelle saison, le week-end prochain au Qatar, permettra en ce sens de se faire une idée plus précise des progrès réalisés cet hiver par Pramac.

Prochain article MotoGP
Diaporama - Toutes les Honda aux couleurs Repsol en 500cc/MotoGP

Previous article

Diaporama - Toutes les Honda aux couleurs Repsol en 500cc/MotoGP

Next article

Marc Márquez présente son nouveau casque

Marc Márquez présente son nouveau casque
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Présentation Pramac Racing
Pilotes Danilo Petrucci , Jack Miller
Équipes Pramac Racing
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités